Ducati se lance dans la mobilité électrique

Chargement en cours
Ducati Scrambler Cross E, une nouvelle trotinette électrique
Ducati Scrambler Cross E, une nouvelle trotinette électrique
1/2
© motoservices.com

publié le 8 juin

Après la Streetfighter V4 nouvellement arrivée sur le marché (ne ratez pas l'essai de notre Mehdi-to-race très bientôt !), Ducati continue de proposer de nouveaux deux-roues, comme le Scrambler Cross E, par exemple ! Certes, le lien avec le Scrambler (dont l'essai de la version Icon Dark 800 2020 est encore tout chaud sur motoservices) est un peu capillo-tracté, mais ne boudons pas notre plaisir : avec un moteur de 500 W, des gros pneus (110/50 x 6,5) une autonomie de 30 à 35 km assurée par la batterie de 375 Wh, tout en tenant une superbe moyenne de 15 km/h, cet engin, c'est la grande évasion ! Le Ducati Scrambler Cross E sera lancé le 20 juin. 

Une gamme de 7 Des vélos électriques pliants seront également au programme (la gamme en comportera trois), mais ce sont peut-être les trottinettes qui tiendront le haut du pavé (c'est une expression). Ainsi, la gamme comportera aussi la trotinnette Pro-II, lancée elle le 6 juillet 2020. Elle aura un moteur de 350 W et une batterie de 280 Wh, de quoi parcourir entre 25 et 30 km, tout en confort grâce à la suspension arrière et aux roues de 10 pouces. Les deux freins sont à commande électrique (avant et arrière, à disque) et un grand écran LCD de 3,5'' permet de tout contrôler. 

On attend des photos des vélos électriques, qui en plus d'être pliants, promettent d'être novateurs, avec des feux arrière intégrés dans la tige de selle et des capteurs de luminosité chargés d'activer les feux. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.