Ducati Scrambler Icon 2019 : remise au gout du jour !

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Ducati Scrambler Icon 2019
Ducati Scrambler Icon 2019
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publié le 8 octobre

Le Scrambler de Ducati, c'est un peu la moto essentielle : stylée, sympa, facile à vivre, bien lookée, accessible à tous, elle fait le maximum ! Ce n'était pas une raison pour la laisser poursuivre sa carrière dans son coin. Car en tout, ce ne sont pas moins de 55000 Scrambler qui ont été écoulés (d'après Borgo Panigle) et Ducati a tout intérêt à ce que perdure la success story.

Plus de chevaux, moins de kilos ? Bah non, ce ne serait rien comprendre à l'esprit du Scrambler ! La Scrambler se moque de l'idée de performances : son truc, c'est la posture, l'esprit du ride, les sensations. Le moteur reste donc le bon vieux (sa genèse remonte au début des années 70 !) Desmodue à deux soupapes et refroidissement par air, qui développe une puissance « suffisante » de 73 chevaux à 8250 tr/mn et un couple de 67 Nm à 5750 tr/mn. Le silencieux a été redessiné : espérons qu'il conserve cette sonorité typique des Ducati ! 

Aussi, on ne sera donc pas surpris de voir que les évolutions ne touchent que l'apparence, et un peu l'agrément de conduite, aussi. 

Ainsi, le feu avant est désormais full LEDs avec une fonction DRL (Daytime Running Light, donc un éclairage de jour permanent), et que les clignotants, à LEDs eux aussi, intègrent une fonction d'arrêt automatique. Les commodos ont été redessinés. 

Le tableau de bord se modernise : pas dans son apparence, pusique c'est toujours une dalle digitale ronde et monochrome, mais une jauge à essence et un indicateur de rapport engagé font leur apparition. Le freinage est désormais sous le contrôle d'un ABS Bosch 9.1 avec fonction « virage »., et un simple disque de 330 mm officie à l'avant.

Accessible à tous Même si la selle, redessinée, a été remontée de 790 à 798 mm, c'est pour gagner en confort. De même, et ce n'était pas du luxe (l'inconfort était même le principal défaut de cette moto), la fourche inversée Kayaba de 41 mm de diamètre et l'amortisseur arrière disposent de nouveaux réglages. 

Outre des panneaux en aluminium plus imposants sur les flancs de réservoir, le nouveau Scrambler Icon se reconnaît aussi à ses nouvelles jantes à 10 bâtons. Deux coloris sont au programme : jaune et orange, et on connaîtra le prix d'ici peu, puisque la commercialisation est prévue en novembre 2018. On peut imaginer un prix un tantinet au-dessus de 9000 €.

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