Ducati passe à l'électrique avec l'E-MTB !

Chargement en cours
Ducati e-MTB
Ducati e-MTB
1/3
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 14 novembre

Effectivement, en attendant de découvrir une Ducati Multistrada électrique, la firme italienne nous propose de nous initier - en silence et en "éco-resposabilité" - aux joies du tout-terrain grâce à un mountain bike produit en collaboration avec le constructeur Thok Bikes. 

Ducati E-MTB : des watts sous la pédale... Certes, cet engin a pour base le modèle MIG produit par le fabricant de vélos électriques Thok : mais ce Thok MIG a été revu notamment par les équipes du design Ducati ainsi que celles du légendaire Aldo Drudi et par rapport au Thok de base, il se dote de nouvelles roues (170 x 29 devant, 160 x 27,5 derrière) pour lui conférer des aptitudes en enduro qui soient en phase avec celles de la nouvelle Multistrada 1260 Enduro. Enfin, on imagine. Parce que sans puissance, la maîtrise n'est rien, ce E-MTB Ducati dispose d'un moteur Shimano Steps E8000 de 250 W, avec un couple de 70 Nm, alimenté par une batterie de 504 Wh, installée dans le tube avant du cadre pour un bon compromis rigidité / centre de gravité. Ducati oblige, des équipements haut de gamme sont sur ce bel engin : roues Mavic, guidon Renthal en fibres de carbone, freins Shimano Saint à 4 pistons. Le tout ne pèse que 22,5 kilos, soit douze fois moins qu'une Multistrada 1260 Enduro (la comparaison vaut ce qu'elle vaut !). 

Le Ducati E-MTB sera vendu en 2019 dans le réseau Ducati, à un prix qui n'a pas encore été défini, mais qui pourrait ne pas être éloigné de celui d'un Scrambler 400... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.