Ducati Multistrada 2020 : bolognaise à la sauce V4 ?

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Ducati Multistrada V4 : pour 2020 ?
Ducati Multistrada V4 : pour 2020 ?
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publié le 6 août

C'est une information à prendre avec des pincettes, une rumeur néanmoins émise par nos très sérieux confrères allemands du célèbre magazine Motorrad, qui annoncent que des tests sur la nouvelle Multistrada V4 sont en cours depuis un an et demi autour de l'usine de Borgo Panigale.

Ils auraient même vu des photos de cette machine, dont le nouveau moteur ne poserait aucun souci d'intégration au châssis, la MTS 1100 V4 serait aussi fine que l'actuelle 1260. Mais ses performances seraient bien entendu revues à la hausse, avec demain (en 2020 donc !) une puissance qui pourrait atteindre les 190 chevaux afin de définitivement clouer le bec à la concurrence, autrichienne en particulier.

Indémodable, le jeu du « qui aura la plus grosse » est plus que jamais d'actualité ! 

Sans maîtrise... Plus de puissance, ça veut aussi dire plus d'assistances électroniques, les propriétaires de ce type de moto haut de gamme ne sont pas tous pilotes en MotoGP. Du coup en plus du Ducati Safety Pack auquel le constructeur nous a habitués, un nouveau système ARAS serait également étrenné par cette MTS V4, toujours d'après Motorrad.

Cet "Advanced Rider Assistance System" se caractériserait par ses capteurs avant et arrière, pouvant détecter les zones de trafic dense et adapter la conduite, comme avertir le pilote de la présence d'un véhicule dans son angle mort, des systèmes en développement ou déjà employés chez KTM ou BMW.

A voir maintenant si cette Multistrada V4 est bel et bien confirmée pour 2020, ce qui nous parait un tantinet optimiste dans la mesure où le second V4 de Borgo n'a pas encore été officiellement dévoilé. Il s'agit de la StreetFighter V4 apparue le mois dernier sous forme d'un prototype engagé dans l'ascension de Pike Peaks, et dont on connait l'issue tragique malheureusement (RIP Carlin Dunne). 

Quoi qu'il en soit, la MTS-V4 suscite notre curiosité. Car même si sur un trail routier tant de performances c'est carrément "too much", profiter du caractère de ce type de moteur sur une routière confortable doit être quelque chose d'incomparable. Le V4 Ducati, sur le plan sportif, c'est quand même autre chose que le V4 Honda des anciennes Crosstourer !

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