Ducati Multistrada 1260 Enduro : l'hypertrail !

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Ducati Multistrada 1260 Enduro
Ducati Multistrada 1260 Enduro
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publié le 6 novembre

A ceux qui pensent qu'il faut 158 chevaux et plein d'électronique pour rouler dans les chemins, Ducati réplique avec cette Multistrada 1260 Enduro plus sophistiquée que jamais... 

Ducati Multistrada 1260 Enduro : mise à jour L'an dernier, Ducati a remis à niveau sa Multistrada en la faisant évoluer de 1200 à 1260 cm3, avec un bloc volontaire et système de calage variable de la distribution. En toute logique, c'est au tour de la version Enduro de suivre le même chemin. On retrouve donc ce moteur qui fait désormais 158,3 chevaux (au lieu de 152 sur la 1200 d'avant) et carrément 128 Nm de couple, dont 85 % sont disponible dès 3500 tr/mn. On se dit qu'avec une telle cavalerie, il est difficile de progresser sur terrain meuble sans qu'on ne cesse de labourer la surface, mais grâce à des suspensions semi-actives et à une électronique de pointe, la Multistrada 1260 Enduro devrait passer partout. Et en facilité, en plus, avec son shifter up & down.

Ducati Multistrada 1260 Enduro : une centrale inertielle à six axes Avec le concours de Bosch, Ducati a doté sa Multistrada 1260 Enduro d'une centrale inertielle à six axes, dont l'électronique permet de gérer la fonction ABS en virage, les phares directionnels et bien entendu les fondamentaux que sont le contrôle de traction (sur 8 niveaux, en plus d'être déconnectable) et l'anti-wheeling. La Multistrada 1260 Enduro dispose aussi d'un sytème d'aide au démarrage en côte. 

Sachs a travaillé sur des suspensions semi-actives, pour permettre d'optimiser les 185 mm de débattement offerts à l'avant comme à l'arrière.

Ducati Multistrada 1260 Enduro : une présentation peaufinée La décoration des motos évolue doucement même si les coloris restent dans les teintes déjà connues : rouge ou sable, avec les flancs de réservoir en aluminium brossé, du plus bel effet, surmontés du logo « 1260 ». Un tableau de bord TFT couleur hyper complet, d'un écran de 5 pouces, vient compléter la panoplie. Cerise sur le gâteau : il est compatible Bluetooth et permet donc toute une série d'application. Enfin, la selle a baissé à (tout de même) 860 mm, tandis que le guidon plus bas la rend un peu plus facile d'accès si vous ne faites pas 1,90 m ! Dernière info : le réservoir de 30 litres devrait permettre 450 kilomètres d'autonomie, a minima. La Multistrada 1260 Enduro sera disponible début 2019 à un tarif qui n'est pas encore précisé. 

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