Ducati Hypermotard 950 & SP : plus racée, plus accessible !

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Ducati Hypermotard 950 & SP
Ducati Hypermotard 950 & SP
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publié le 26 novembre

Le créneau n'a jamais été très fourni et il est encore plus déserté que jamais depuis l'arrêt des KTM 990 SM R. Néanmoins, le gros "supermotard" de route a toujours ses adeptes et il faut reconnaître que ce type d'engin est vraiment fun à emmener sur petite route sinueuse. En renouvellant son offre, Ducati balance un clou dans la chaussure d'Aprilia, avec sa Dorsoduro 900. 

Ducati Hypermotard 950 & SP : la quadrature du cercle Ducati joint la quadrature du cercle en améliorant sa moto dans tous les paramètres du jeu : la position de conduite est revue, avec un guidon plus large, des flancs plus fins et une nouvelle selle et un empattement réduit de 53 mm (à 1940 mm désormais). Par rapport à l'Hypermotard 939, on reconnaît les 950 à leurs nouvelle face avant qui intègre de nouveaux feux à LEDs avec fonction DRL C'est nouveau aussi à l'arrière, avec un double échappement arrière entièrement revu et des silencieux qui dégagent une meilleure vue sur le cadre treillis. La machine apparaît plus compacte ; elle ne fait pas que l'apparaître, elle l'est, avec un poids en réduction de 4 kilos (sur lesquels le moteur à lui seul permet d'en économiser 1,5) : la baisse est due à un nouveau cadre, de nouvelles jantes, des disques de freins avec des collerettes en aluminium, une fourche Marzocchi plus légère. Le moteur reste le Testastretta 11° de 937 cm3 : il développe 114 ch à 9000 tr/mn et un couple de 9,8 m/kg, dont 80 % est déjà disponible dès 3000 tr/mn, des valeurs qui ne changent pas par rapport au modèle précédent. La puissance est gérée par une nouvelle centrale inertielle à six axes  : ABS Corner, Slide by brake, DTC EVO, DWC EVO et, sur la version SP, le shifter up & down. Ce n'est pas tout ; la dotation s'ouvre à un nouveau guidon avec maîtres cylindres radiaux ainsi qu'un écran de bord TFT couleur inspiré de celui de la Panigale V4. Vous voulez plus de performances ? Alors la version SP est pour vous ; on la reconnaît à sa selle plate pour une meilleure mobilité sur la machine, suspensions Öhlins avec plus de débattement (+ 15 mm devant, + 25 mm derrière), ce qui permet de prendre 3° d'angle en plus (soit 47° désormais), ainsi que des roues Marchesini forgées. En ce qui concerne la SP, la baisse de poids est de 3 kilos. Côté tarif, il faudra compter sur 12 690 € pour l'Hypermotard 950, et 16 390 € pour la SP. 

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