Ducati 2019 : la famille Scrambler 800 se modernise

Chargement en cours
Ducati Scrambler Café Racer 2019
Ducati Scrambler Café Racer 2019
1/11
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 23 octobre

On ne dira jamais assez combien les Scrambler ont été un coup de génie pour Ducati, qui en a écoulé 55000 exemplaires depuis leur lancement il y a quatre ans. Sur une base commune, Ducati a développé ensuite plusieurs déclinaisons ayant chacune leur personnalité. Bienvenue aux nouvelles Full Throttle, Café Racer et Desert Sled !

Ainsi, et tout comme l'Icon 2019, donc, le reste de la famille Scrambler se dote de feux à LEDs avec allumage de jour, de clignotants à LEDs avec arrêt automatique, de nouveaux commodos qui permettent de naviguer plus facilement dans les menus, et ce d'autant que le tableau de bord est désormais plus complet, et intègre le DMS (Ducati Multimédia System) qui permet d'écouter de la musique, de converser avec son passager ou de répondre à des appels. On mentionnera également la nouvelle selle et les nouveaux réglages de suspension, qui améliorent le confort (ce n'est pas un mal), la nouvelle commande d'embrayage désormais hydraulique, tandis que l'ABS Bosch avec fonction virage est lui aussi nouveau. Pour le reste, voici donc la famille, ci-dessous !

Ducati Scrambler Desert Sled 2019 : peaufiné De son côté, le Desert Sled inaugure une nouvelle selle, mais qui conserve la même hauteur : 860 mm, ce qui demande toujours un peu de jambes. La livrée est désormais blanche sur cadre rouge, avec des roues à rayons en noir. Sympa !

Ducati Scrambler Full Throttle 2019 : esprit flat track renforcé Par rapport à sa devancière, la Full Throttle 2019 s'affirme encore plus esthétiquement en reprenant la livrée de la moto de course que pilotait Frankie Garcia (le frère de José !) aux USA lors de l'American Super Hooligan Championship. D'un flamboyant jaune souligné de parements noir, elle a de l'allure avec ses nouvelles plaques latérales et dosseret de selle. La double sortie d'échappement est signée Termignoni, homologuée, évidemment.

Ducati Scrambler Café Racer 2019 : mieux chaussée Oubliez le noir, le nouveau Scrambler Café Racer 2019 introduit une élégante livrée gris métal contrastant avec le cadre et la selle, bleues, tout comme les logos sur les flancs du réservoir. Le numéro 54 (en hommage au pilote Bruno Spaggiari) est toujours là, mais de nouveaux pneumatiques font leur apparition : le Scrambler Café Racer sera désormais chaussé de Pirelli Diablo Rosso III, tandis que les roues ne sont plus à bâtons, mais à rayons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.