Ducati 2017 : Monster 803, 939 et 1200 Strada, Supersport 939

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Ducati 2017 : Monster 803, 939 et 1200 Strada, Supersport 939
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publié le 19 septembre

Au chapitre des nouveautés Ducati pour 2017, et suite à quelques clichés volés, nous devrions voir au salon de Milan les Monster 803 "air", Monster 939 en remplacement de la 821, Monster 1200 version Strada et la Supersport 939, une sportive "pour la route".

Voici venue l'heure du recyclage à Bologne. Le Desmodue refroidi par air du Scrambler sorti en 2015 va servir pour un nouveau Monster d'entrée de gamme, qui apparemment reprendra le bras oscillant et l'échappement du récent best-seller des sables. Que Ducati renoue avec "la base" en proposant un Monster simple et accessible (le Scrambler Icon est tout de même affiché à 8 990 €, on espère que son avatar ne dépassera pas la barre du 10...), c'est bien. Mais bon, on peut aussi voir là, comme dirait un ami, une seconde révolution industrielle chez Ducati : l'heure des plateformes et des gros volumes a sonné, on est loin du Mostro des débuts... Qu'en dirait Galuzzi ?

Bref, continuons, avec un Monster 939 qui pousse vers la sortie le 821 sorti en 2014, visiblement compliqué à passer Euro4 en l'état. Donc bien obligé de monter en cylindrée, comme c'était déjà le cas pour l'Hypermotard et l'Hyperstrada en 2016. Qui sortirait bien sûr aussi en version S avec du Öhlins. Ce 939 devrait aussi atterrir au cœur d'une Supersport (fuitée lors de la Wold Ducati Week), une sportive plus taillée pour la route que pour la piste à l'inverse de la Panigale 959 (enfin dans les faits ce sera peut-être l'inverse finalement, voir notre essai de la Panigale 959 avec Philippe Monneret au Ricard).

Allez, pour finir, il semblerait que le Monster 1200 s'offre une version Strada remaniée et équipée pour davantage d'aptitudes au voyage (ergonomie, selle, saute-vent.)... 

Crédit photos : Motorcycle.com ; Asphalt&Rubber

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