Des trottinettes électriques en libre service débarquent à Paris

Des trottinettes électriques en libre service débarquent à Paris
Les Lime-S débarquent à Paris !

publié le 2 juillet

Vous avez peut-être été surpris de croiser des centaines de patinettes électrique ce matin dans les 1er et 6e arrondissement de Paris. Non, aucun camion ne s'est renversé en déversant son stock dans les rues. C'est une société américaine, Lime, qui lance un nouveau service de mobilité en libre-service aujourd'hui dans la capitale. Et oui, il y a de forte chances que l'on en croise dans toute la capitale dès ce soir car il est possible d'abandonner les trottinette développées en partenariat avec Segway (propriété du chinois NineBot) « dans d'autres arrondissements » a indiqué Arthur-Louis Jacquier, le DG de Lime France.

Sur un modèle proche des vélos en libre-service que l'on croise déjà un peu partout, il suffit de télécharger une application smartphone pour géolocaliser la trottinette Lime-S la plus proche et de scanner son QR code pour la déverrouiller. Ensuite, c'est 1€ de location et 15 centimes par minute d'utilisation. Un trajet de 15 mn coûte donc 3,25 €. 

Limitées à 24 km/h Reste maintenant à savoir où l'on peut rouler avec ces trottinettes électriques : A-L Jacquier confirme qu'elles « doivent être utilisées comme des vélos, c'est à dire sur la chaussée et les pistes cyclable mais sur les trottoirs» et que si le port d'un « casque n'est pas obligatoire mais conseillé ».

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU