Demain je passe au deux-roues motorisé !

Chargement en cours
Le deux roues motorisé, la bonne solution (Photo Boris Meyer)
Le deux roues motorisé, la bonne solution (Photo Boris Meyer)
1/4
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 29 mai

Le 11 mai, tout devrait reprendre mais pas de façon optimale pour tous ceux qui prennent les transports en commun. Les dirigeants de la RATP et de la SNCF ont annoncé qu'ils ne pourraient, même à terme, avec les contraintes de limitation de sièges , de distanciation et de personnel disponible, qu'assurer qu'à 60% la circulation des rames des trains, RER ou des bus. De plus, là où un métro emportait 800 personnes, ce ne sont plus que 180, un bus de 60 personnes, ce sera 20. Un RER de 2500 places ne pourra accueillir que 800 personnes et encore il faudra son attestation employeur pour pouvoir acceder au métro ou au train pendant les heures de pointe. Et en plus on annonce 60 stations de métro fermées à Paris si cela se passe mal ! Bref la galère !.

Même si nos gouvernants préconisent la marche à pied ou le vélo, cela risque fort de coincer si tout le monde prend sa voituire. Dans ce contexte, le deux roues motorisés est LA solution qui s'impose pour de nombreux urbains. Une solution qui permet d'allier la liberté de circuler et la sécurité sanitaire. Et en plus on a déjà un casque et des gants; c'est obligatoire.

Un dossier complet pour bien débuter Passer au deux roues motorisés demande de connaitre la législation. Avec ou sans permis et nous allons vous proposer que les formations rapides sur une journée maxi pour pouvoir passer au deux roues motorisés ou même sans rien pour certains.

Après il faut partir sur un budget. Nous avons limité notre recherche entre 1500 et 2500EUR pour du neuf , mais aussi de l'occasion avec les meilleures ventes du marché. Il faut aussi cibler son usage en fonction de la longueur de ses déplacements quotidiens qui peut aussi influer sur le genre de deux roues motorisés : moto ou scooter. 2 ou 3 roues, thermique ou électrique ?

Dans ce dossier nous avons tenté de répondre aux questions que ce posait un débutant avant de franchir le pas et de le conseiller au mieux. 

Mais attention, on préfère vous prévenir tout de suite avant d'aller lire ce dossier. Si vous goûter aux deux roues motorisés, il sera bien difficile de revenir en arrière. il y a un fort risque d'accoutumence !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.