Daelim XQ125 D 2018 : le remplaçant du S3 est arrivé !

Chargement en cours
Daelim XQ 125
Daelim XQ 125
1/7
© motoservices.com

publié le 5 octobre

Ce scooter conserve des équipements hérités du S3 comme la Smart Key pour démarrer sans clé, ses télécommandes, ses feux à Leds différents et ses deux prises 12V. Ce Daelim dispose aussi d'un freinage intégral couplé avant/arrière et ABS, associant un étrier avant quatre pistons avec l'arrière à deux pistons. Sa faible hauteur de selle reste également un atout important pour les petits gabarits avec seulement 752 mm, même si le poids est conséquent avec 182 kg tous pleins faits. Par contre les amateurs de plancher plat regretteront le S3, car ce XQ 125 perd cet élément de transport.

Comme les stars du segment GT, les roues passent en 15 pouces avant et 14 arrière, le positionnant donc en sport-GT, avec un prix plus abordable que les stars du créneau :  3 899 €, le même que l'ancien modèle.

Sur ce segment le Coréen retrouvera donc comme concurrents les Sym GTS, Kymco X-town, Peugeot Satelis ou Suzuki Burgman, eux aussi alternatives plus abordables que le Honda Forza et le Yamaha X-max qui ont passé la barre des 5000 € ! Cela fait en effet réfléchir plus d'un consommateur qui veut du neuf, mais n'est pas prêt à dépenser une forturne.

A suivre sur motoservices.com avec l'essai très bientôt. En attendant on vous propsoe cette video constructeur de la présentation du scooter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.