Curtiss Zeus Radial : la moto au V8 électrique, part 2 !

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Curtiss Zeus Radial : la moto au V8 électrique, part 2 !
Curtiss Zeus Radial : la moto au V8 électrique, part 2 !
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publié le 30 juillet

Chez Curtiss, né des cendres de Confederate en 2017, il y a eu la Hercules, puis la Hera avec déjà un pack batterie évoquant un V8, puis la Zeus. Voilà aujourd'hui la Zeus Radial, qui pousse l'idée du V8 encore plus loin.

Le tout en forme d'hommage à Glenn Curtiss, un aviateur qui en 1907 atteignait la vitesse record de 219 km/h sur une moto... à moteur V8 ! La disposition des cylindres faisant office de batteries a aussi un intérêt technique, en optimisant le refroidissement.

Pour cette Zeus Radial, plus question de moteur fourni par le compatriote Zero Motorcycles (leur relation a semble-t-il des hauts et des bas !), ici c'est un moteur P400 R du spécialiste anglais Yasa. Et ça ne rigole pas : 217 ch, 200 Nm !

Pour alimenter cette bête vorace, la totalité des batteries offre une capacité de 16,8 kWh à 399 V... Pour comparaison, la dernière et plus aboutie des Zero Motorcycles, la SR/F (bientôt à l'essai !), offre 110 ch, 190 Nm, avec une capacité de 14,4 kWh à 110 V.

Fourche à parallélogramme (chère à Confederate), cadre treillis en titane et chrome-molybdène, jantes en carbone... Le chèque à signer s'en ressent : 75 000 $ s'il vous plait !

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