Coupes Moto Légende 2018 : courses, champions, expos et plus encore !

Chargement en cours
B122-Tepi-Lansivuori ©Warmup
B122-Tepi-Lansivuori ©Warmup
1/7
© motoservices.com

publié le 24 mai

Organisées par les Éditions LVA (également à l'origine du Salon Moto légende), les Coupes Moto Légende rassemblent à chaque édition pléthore de nostalgiques de la moto au coeur de la région Bourgogne France-Comté. Avec cette année encore des courses trustées par des milliers de machines (réparties dans 12 séries), mais également une quarantaine de pilotes qui ont marqué l'histoire du sport motocycliste, dont 6 champions du monde quand même ! Par exemple, les 2 et 3 juin vous pourrez croiser Wayne Gardner, Johnny Cecotto (qui fêtera les 40 ans de son titre en 750), Jan de Vries, Steve Baker, Freddie Spencer, Aalt Toersen, Frank Gross, Eric Saul, Gilles Hampe, Jean-Claude Jaubert, Alain Genoud, Ralf Bohnhorst, Peter Ketelsen, Marcel Ankone, Roland Freymond... Vous pourrez les voir rouler sur piste mais aussi les rencontrer lors des séances spéciales de dédicaces, sur le stand du Conseil Départemental de Côte d'Or, le samedi de 10h à 11h et de 15h à 16h30, et le dimanche de 9h30 à 11h.

Passion rétro et collection : pas que de la course ! A voir également : les 150 participants du Rallye Tourisitiques de Côte-d'or, voir même y participer, ou encore vous concentrer sur les courses des moins de 25 chevaux sur le circuit de Karting (100 engagés). De nombreuses expos seront aussi proposées par le Yamaha Historic Racing Team (via Hubert Rigal), le TZ Club de France, Gérald Moto, l'Amicale Spirit of Speed, Patrick Plisson et l'exposition Morbidelli, Cédric Folio et le rassemblement MBA ou le Bimota Classic Parts. Sans oublier les célébrations des 40 ans de la Honda 1000 CBX, la présence de la Ducati TT F1 de Mike Hailwood, les MV Agusta Racing Team, des Guzzi d'usine....

Enfin, outre la grande bourse d'échange et l'espace réservé aux professionnels, notez que les constructeurs actuels aussi ont répondu présents et présenteront leurs gammes : avec Indian, Mash, Royal Enfield, BMW et Moto Morini. Indian fera même gagner une Scout Bobber et présentera les préparations du concours Scout Contest Indian Motorcycle 2018.  Quant à Mash, il fera gagner une 125 Dirt. La présence de Royal Enfield devrait également fortement être appréciée puisque le constructeur indien fera essayer l'ensemble de sa gamme sur les routes situées à proximité du circuit en notammeent l'Himalayan.

Une exceptionnelle expo Morbidelli

A l'initiative de Patrick Plisson, ancien pilote officiel de GP pour MORBIDELLI France en 1976, et pour la première fois en France, une série de Motos uniques en provenance du musée MORBIDELLI en Italie, de Suisse, de France, seront présentées à Dijon dont la 250 de Grand Prix de Graziano ROSSI,  le père de Valentino !

-  Le 50 cc GP de Alberto IEVA - 1970 - un 50 cc UFO MORBIDELLI

-  La 125 MORBIDELLI GP de P.BIANCHI, Championne du Monde 1976

-  La 125 cc MORBIDELLI GP de Gilberto PARLOTTI - TT 1972

-  La 250 cc de Graziano ROSSI - 1979

-  La 350 cc 4 cyl 2T d'Angel NIETO - 1973

-  Et une dizaine d'autres motos

La marque est conue pour avoir révolutionné la catégorie 125 avec son moteur deux temps bicylindre conçu par Jorg MÖLLER et apparu en 1976 qui allait monopoliser pendant plusieurs années les grilles de départ de la cylindrée en Championnat du Monde. Refroidissement liquide - Admission par distributeur rotatif Allumage électronique - Boite 6 vitesses - Puissance 40cv Vitesse 225 Km/h.

Coupes Moto Légende 2018: Informations pratiques Date : samedi 2 & 3 dimanche juin 2018

Lieu : Circuit Dijon-Prenois (Côte-d'Or)

Horaires d'ouverture :  de 8h30 à 19h

Tarif : Entrée à 25 € le billet du samedi permet également l'accès le dimanche (tarif unique).

Gratuit : pour les moins de 14 ans et pour le conducteur d'une moto d'avant 1966 sur présentation de la carte grise.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.