Conduite adroite de grosses motos : les stages d'excellence de Jean Pierre Goy

Chargement en cours
Conduite adroite de grosses motos : les stages d'excellence de Jean Pierre Goy
Conduite adroite de grosses motos : les stages d'excellence de Jean Pierre Goy
1/6
© motoservices.com

publié le 19 février

Sécurité et sérénité, les bonheurs du motard... Et ça a du lui donner l'idée de mettre ses connaissances au service de la sécurité des motards, en particulier sur les grosses motos, aujourd'hui si tu achètes une meule avec moins de 1200 cc tu passes pour une brêle, mais ça ne se manie pas comme une tondeuse à gazon!

Jean Pierre propose donc des stages qui permettront aux propriétaires de grosses motos de s'en servir comme un vélo, sur de petites routes ou en tout terrain (léger, on n'est pas à l'Africa Race...), de savoir rouler à deux en terrain gras, de freiner sur un sol glissant, de rattraper la bécane qui a décroché sur le gravillon, bref de se sortir de toutes les situations à risque, avec maîtrise et même élégance...

Autre exemple, les routes de montagnes à une voie et demi avec des épingles serrées... comme des épingles à nourrices, du gravillon, de l'humidité en forêt, des aiguilles de pin partout, bref des trucs qui empêchent un peu de profiter du paysage, ça deviendra un élément de décor plutôt qu'un truc à se mettre dans le décor...

Ces stages s'adressent à tous les niveaux de conduite, que l'on soit débutant, confirmé, expert, Jean Pierre et ses moniteurs vous feront progresser.

Tout cela, y compris le bitume, sur un terrain privé !

 Le programme est prévu tout en douceur, on ne fera pas des tours de circuit à la recherche du chrono mais des expériences de maniabilité en terrain normalement hostile, et des exercices de sécurité, un motard qui sait freiner sur le gras est un motard serein...   

Il est aussi prévu des stages destinés à passer le permis, des randos en terrain mixte ou seulement sur bitume, il y a des stages extrêmes pour ceux qui veulent vraiment oublier le poids de leurs motos, ils ont pour noms GS Trophy ou Hard Alpi Tours. Il est prévu que les concessionnaires puissent aussi  organiser des stages toutes marques, ou un lancement de modèle et pourquoi pas des essais de presse...

Voilà, la maniabilité vous allez vraiment découvrir ce que c'est, le freinage, les trajos serrées, la position sur la selle en cas de difficulté, bref le bonheur sur la moto de vos rêves ! 

Vous pouvez venir avec votre moto ou louer des BMW allant de 300 à 1200 cc, la journée coûte entre 300 et 500 euro selon la formule choisie.

Le site ci-dessous détaille toutes les offres, qui sont ceux qui vous prendront en charge, où cela se passe (dans le Bugey, entre Lyon et Genève).

Voilà, sécurité, sérénité, c'est bonheur ! Et honnêtement, pour avoir fait du trial, de l'enduro et du cross il ya pas mal d'années, je sais aujourd'hui arrêter une moto de route si lourde soit elle sur une surface si dégueulasse soit elle, la vitesse je m'en fous un peu, mes guiboles en revanche j'y tiens et c'est une vraie assurance. Dépenser même 500 balles pour ne plus se mettre par terre, faites les comptes...

 Et là je ne parle même pas de l'hôpital...  

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.