Combien s'est-il vendu de motos dans le monde en 2019 ?

Combien s'est-il vendu de motos dans le monde en 2019 ?
Combien s'est-il vendu de motos dans le monde en 2019 ?

publié le 3 avril

Il s'est vendu dans le monde, en 2019, 60 100 000 motos. C'est beaucoup ? Oui. Pourtant, le chiffre était en baisse de 1,6 million par rapport à l'année précédente. Et il est fort probable que 2020 marque une nouvelle baisse (z'avez remarqué, y'a comme un petit problème économico-sanitaire en ce moment...). 

And ze winner is... Le premier marché mondial du deux-roues reste l'Inde : avec 18,5 millions de deux-roues, les Indiens restent numéro un, même si le pays a enregistré une baisse de 3,1 millions d'unités (!) par rapport à 2018, ce qui a impacté les constructeurs nationaux (comme Royal Enfield, par exemple, qui fait 97 % de ses ventes en local).

Le numéro deux, sans surprise, c'est le marché chinois : 16,3 millions de deux-roues, dont une part importante de petits scooters électriques. D'autres marchés restent considérables : Indonésie (6,5 millions), Vietnam (3,2 millions), Philippines (1,8 million). Forcément, face à ces pays, l'Occident fait grise mine : les Etats-Unis ne sont qu'en onzième position sur la liste, tandis que la France, premier pays européen par son marché, n'est que 17è. 

Quand on sait que, à cause du Coronavirus, la Chine a vendu 95 % d'autos en moins en janvier 2020, ça donne une idée de l'impact sur le marché de la moto... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.