Codever : nouvelle édition du "Guide Pratique" du randonneur

Chargement en cours
Codever : nouvelle édition du "Guide pratique" du randonneur
Codever : nouvelle édition du "Guide pratique" du randonneur
1/5
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 26 juillet

Si il aura fallu attendre 10 ans pour voir éditer la nouvelle version de la bible du randonneur, motorisé ou non, elle arrive à point pour fêter les 30 ans du Codever, le Collectif de défense des loisirs verts. Le Guide Pratique du Codever, ce sont 72 pages pour tout savoir sur les règles de circulation dans les chemins, tracer ses parcours, organiser une rando, créer un terrain de pratique...

Entre complexité du Droit, désinformation, sanctuarisation de la nature et répression croissante à l'encontre des loisirs verts, le pratiquant est amené à se poser de nombreuses questions. Après une première édition du Guide Pratique très appréciée, le Codever publie cette deuxième version, actualisée et à la pagination largement augmentée.

A conserver dans le sac à dos... Où puis-je circuler en toute légalité avec mon quad, mon SSV, ma moto, mon 4x4, mon VTT électrique ou pas, mon cheval ?

Peut-on se promener en forêt ?

Comment contester un PV ?

Comment organiser une randonnée ?

Qu'est-ce que Natura 2000 ?

Le Codever espère que ses adhérents y trouveront des réponses simples, claires, et pratiques. A lire avec attention et à conserver précieusement dans le sac à dos.

Comment obtenir le nouveau Guide pratique ? Le Guide Pratique n'est pas commercialisé, il est réservé à aux adhérents souscripteurs d'une formule « militant », « club » ou « pro ». Si vous n'êtes pas adhérent, rendez-vous en ligne sur www.codever.fr

Le Codever : c'est quoi ? Né en 1987, le Codever est une association loi 1901 qui a pour but le conseil, la représentation, la formation et la défense des usagers des pratiques des loisirs verts, ainsi que la défense de le liberté de circuler dans le respect de la nature et de l'environnement.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.