Classic Machines 2019 : rdv au Mans avec les Classic Days

Chargement en cours
Classic Machines 2019 : rdv au Mans avec les Classic Days
Classic Machines 2019 : rdv au Mans avec les Classic Days
1/2
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 2 juillet

Depuis 2015, année de naissance de Classic Machines (où nous étions, comme vous pouvez le voir dans notre reportage vidéo !) et jusqu'à 2018, Classic Machines avait lieu à Carole, le circuit des Franciliens. Mais comme il est parfois bon de retrouver la province, où l'on aime tout autant les motos anciennes, où l'on a en général plus d'espace et où les choses sont souvent plus simples, cette année l'organisateur Nicolas Sonina (aux commandes par ailleurs d'Iron Motors, ex Iron Bikers) a mis le cap sur Le Mans et son célèbre circuit Bugatti.

Justement, cette année, le circuit des 24 h accueille pour la première fois les Classic Days, un événement d'autos anciennes qui avait lieu jusqu'alors à Magny-Cours. Et hop, d'une pierre deux coups, quelle meilleure idée que de réunir les deux pour un week-end "full classic" à deux et quatre roues ? Tant il est vrai que les amateurs d'autos et de motos d'âge vénérable se comprennent tandis que ces "belles anciennes" se complètent.

Village Classic Machines Comme l'explique Nicolas Sonina, "cette arrivée inédite sur le circuit manceau n'a été rendue possible que grâce aux accords conclus entre Classic Machines et les Classic Days, le salon dynamique de la voiture ancienne. Un des plus beaux événements dédiés aux autos classiques d'Europe arrive pour la première fois en 2019 sur le circuit du Mans et a décidé d'accueillir des motos classiques et d'exception. La présence de la moto aux Classic Days s'articulera autour de quatre activités, partant du même lieu, le « Village Classic Machines », au coeur même du paddock."

1 - la démonstration sur piste, avec une cinquantaine de machines classiques triées sur le volet qui rouleront quatre fois vingt minutes sur le fameux circuit Bugatti. Et seront installées et exposées au centre de ce village.

 

2 - le « Classic Moto Tour », une balade organisée le samedi après-midi, ouverte à toutes les motos de caractère. Des anciennes, des café racers, des néo rétro, des customs, des bobbers, tout ce qui est dans l'esprit et l'esthétique des machines classiques. Le Classic Moto Tour emmènera les inscrits sur les plus belles routes de la campagne sarthoise, avec une halte goûter offert dans un superbe château.

 

3 - le « Classic Moto Park », permettra à ceux qui le désirent, de venir garer leur moto dans « Village Classic Machines ». A un tarif très intéressant : la moto, son pilote et éventuellement son passager pour tout le week-end, 30 euros. Pour ce Classic Moto Park comme pour le Classic Moto Tour, l'inscription à l'avance est obligatoire. Y est inclue la participation à la parade finale sur le circuit du dimanche après-midi.

Attention, pas d'inscription sur place, clôture des réservations le 20 juin.

 

4 - le « Village Classic Machines » accueillera les exposants, marques de moto, stands de restaurateurs, d'accessoires et d'équipements.

Infos pratiques et tarifs Le billet d'entrée visiteur donne accès à l'ensemble du site (paddock, pit lane, tribunes, village marchand, village Classic Machines, village enfants...).

Tarifs : billet un jour, 19 euros en réservation, 30 euros sur place.

Billet week-end, 27 euros en réservation, 40 euros sur place.

Gratuit pour les moins de 16 ans. Parking gratuit.

 

Toutes les infos, les tarifs et inscriptions sont sur le site www.classicmachines.fr.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.