Citroën Jumper Biker Solution Multi : le van des motards

Chargement en cours
Citroën Jumper Biker Solution Multi
Citroën Jumper Biker Solution Multi
1/7
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 12 juillet

Pour qu'une fois qu'une grande marque s'intéresse aux besoins de notre communauté, on ne va pas faire la fine bouche : la grande marque française propose les versions "solution" de sa gamme d'utilitaires, et cela concerne en général un corps de métier. Avec la gamme "Biker Solutions", ce sont les pratiquants de sports motorisés qui sont ciblés : moto verte, quad, moto de piste, y'en a pour tout le monde... 

Citroën Jumper Biker Solution Multi : transport toutes catégories... Pour une après-midi d'entrainement ou des vacances au bout du continent, il est crucial d'avoir le véhicule adapté. Et la solution miracle vient de Citroën, qui propose avec le Jumper Biker Solution Multi un véhicule parfaitement adapté aux loisirs.

Dans l'ensemble, le concept est simple : il s'agit d'un camping-car qui offre, en plus, la place de loger un véhicule, même aussi volumineux qu'un quad (ou deux motos de piste ou d'enduro, ça rentre aussi !). Construit sur la base de la version L3H2 du Citroën Transporter Jumper (empattement de 4,04 mètres, longueur totale de 6 mètres et hauteur de 2,65 mètres), le Citroën Jumper Biker Solution Multi offre 4 places, dispose de placards avec des emplacements dédiés aux casques, peut offrir quatre couchettes dans la cabine et sur le toit ; il y a aussi un espace cuisine pour se faire de jolies salades poulet / crudités, un réfrigérateur à compresseur, deux réservoirs d'eau (20 litres chacun), des rampes pour installer une moto et une batterie autonome pour les longues soirées d'hiver.

Les rails intégrés au sol aident à entrer les engins dans le camping-car, pour une manipulation facile. La charge utile est de 800 kilogrammes. Le seul moteur disponible est un 2.2 Diesel turbo de 165 chevaux, associé à une boîte manuelle à 6 rapports. Un seul coloris est proposé : gris, avec décoration intérieure en carbone ; le prix de base est de 51 100 EUR HT, avec une disponibilité à partir de novembre 2019. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.