CFMoto MT 800 : et voici la version définitive

CFMoto MT 800 : et voici la version définitive
CFMoto MT800 : multiples inspirations pour ce trail routier austro-chinois...
A lire aussi

, publié le 5 février

Il semblerait que ce soit la première photo officielle de la future CFMoto MT 800, après de multiples photos volées qui ont circulé depuis la fin 2020. 

Si vous suivez bien, vous savez donc que le constructeur chinois CFMoto et la firme autrichienne KTM sont en partenariat de production dans le cadre d'une joint-venture (tous les détails dans notre reportage en Chine chez CFMoto). CFMoto récolte donc d'utiliser pour ses modèles le bicylindre LC8c de 799 cm3 qui équipe jusqu'à présent les Katoches 790 Duke et Adv, mais qui sont remplacées en 2021 par les 890.

Une MT 800 parée pour le voyage Ce twin autrichien propose une puissance maxi de 95,2 ch à 8000 tr/min et 88 Nm à 6600 tr/min. Mais pour l'instant, aucune info technique n'a été dévoilée par CFMoto.  

A première vue, et sur ce seul visuel, cette MT 800 aux inspirations multiples (de la Transalp, de l'Africa Twin, de la Tiger 900, de la GS, mais pas vraiment de Kiska style !) pose assez bien et ne fait pas trop copie conforme ni "moto chinoise"... 

Jantes à rayons dorées (19 avant et 17 arrière), pneus mixtes, crash-bars, sabot moteur, pare-mains, pare-brise (qui semble réglable), valises alu, selle à deux étages, béquille centrale : elle est parée pour le voyage façon maxitrail qui peut emprunter des chemins. Reste à voir si c'est effectivement la version Adventure, qui serait doublée d'une version plus routière.

A vous de nous dire ce que vous en pensez !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.