CFmoto débarque en MotoGP dès 2022 !

Chargement en cours
CFmoto va débarquer en Grand Prix
CFmoto va débarquer en Grand Prix
1/3
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 14 octobre

En MotoGP, depuis bien longtemps, on voit les mêmes modèles participer aux Grand Prix sous différentes marques de leur groupe ou partenaire. On a eu les Aprilia RS courant aux couleurs Gilera ou Derbi, les Mahindra aux couleurs du Lion Peugeot et actuellement les KTM habillées en Husqvarna du team de Max Biaggi ou en GasGas du team Aspar Martinez avec son pilote Sergio Garcia. Pour 2022, une quatrième marque va en profiter : CFMoto.

Fort de son partenariat lié en 2017 avec KTM pour la diffusion des motos autrichiennes en Chine, CFMoto a accentué aux fils des années ses liens avec la marque orange au point de construire une usine sur place en 2019 et aujourd'hui de proposer des modèles intégrant des moteurs KTM dans sa gamme. Des motos qui seront vendues en Europe dès 2022 avec, pour commencer, une séduisante MT800 et d'autres modèles qui suivront...

Pour revenir au team de Moto3, il sera sous la coupe de Thomas Lüthi , le pilote Suisse qui avait annoncé sa retraite, et qui sera dès l'an prochain le directeur sportif du team . GP en Moto3. Ce qu'il ne savait pas encore à cette époque, c'est que son équipe alignera des motos chinoises ! Enfin presque car ce seront bien des KTM peintes en bleu et blanc , couleurs de CFMoto qui montre ainsi un peu plus ses ambitions en Europe, mais aussi mondiale.

Avec des chances de victoires puisque les pilotes retenus sont les Espagnols, Xavi Artigas et Carlos Tatay.

C'est une première en Grand Prix de voir une marque chinoise s'investir en compétition, mais pas les premiers dans un championnat du Monde. On se souvient des Zongshen en mondial d'Endurance dans les années 2000, mais depuis nous n'avions eu que les Mahindra en Moto3 en 2016 et 2017 et tant que constructeur.

A suivre dès le Qatar en mars 2022 ...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.