CFMoto 790 : la Chinese Adventure Bike prend forme

Chargement en cours
CFMoto 800 Adventure
CFMoto 800 Adventure
1/2
© motoservices.com

publié le 16 novembre

Vous connaissez la CAD ? Non, ce n'est pas la Coupe d'Afrique de Deltaplane, la Confédération des Autistes Diplômés et encore moins le Championnat des Andouillettes Déstructurées. Trève d'acronymes - et de plaisanteries, la CAD, va falloir vous y faire : la Chinese Adventure Bike, on a en déjà parlé sur ce site aux nobles idéaux (avec la Cyclone RX3-S, par exemple ou encore la Zontes 310 T, et dans notre émission Moto&Co spéciale motos chinoises à voir ci-dessous), mais CFMoto montre que l'échelle supérieure est désormais atteinte. En effet, fort de leur partenariat industriel et commercial avec KTM (ils distribuent la marque en Chine, et produisent dans leurs usines les 790, notamment pour l'Asie, telle que la 790 Adventure), le constructeur chinois disposent d'une technologie leur permettant d'avoir une certaine ambition. 

Moto&Co spécial motos chinoises

Pour 2021 ? Recouvert du traditionnel covering "special prototype", l'engin que nous montre CFMoto semble toutefois assez abouti. Certains regretteront que ce ne soit pas Kiska qui ait été chargé du design, d'autres non, toujours est-il que la face avant ne ressemble plus un ptérodactyle qui aurait avalé une équerre (horrible anachronisme, mais vous voyez l'idée). Les carters moteur portent la marque KTM-RZR, du nom de la joint-venture qui unit ces deux géants de la moto. Bref, à l'heure où le moindre trail "mid-size" commence à tendre vers les 15000 EUR, une offre plus accessible aurait probablement du sens sur notre marché... et les autres. 

Vous en pensez quoi, de cette CFMoto 800 CAD ?

Source : Motorrad

Vos réactions doivent respecter nos CGU.