CF Moto présente officiellement sa sportive 450 SR

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CF Moto 450 SR
CF Moto 450 SR
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, publié le 25 octobre

Après une brève apparition sur l'Alpes Aventure Moto Festival, la petite chinoise 450  SR est officiellement présenté par l'importateur GD  France qui importe la marque CF  Moto dans l'hexagone.

Issue du concept SR-C21, cette 450 SR est conçue autour d'un bicylindre parallèle d'une cylindrée de 450 cm3 à doubles arbres à cames en tête. Avec une puissance maximale de 37 kW à 9 500 tr/min et 39 Nm de couple à 7 600 tr/min, la fiche technique fait penser à une plus grosse cylindrée. Le rapport volumétrique de 11,1:1 prédispose cette machine à un dynamisme certain. Le calage du vilebrequin à 270° comme sur la nouvelle Honda CB 750 Hornet et depuis quelques années sur la MT-07 promets une réactivité moteur caractéristique. Le constructeur indique une vitesse de pointe approchant les 200 km/h et un 0 à 100 km/h en 4,8 s. Le moteur se dote d'ailleurs d'un double arbre d'équilibrage pour réduire les vibrations.

L'ensemble est affiché à 168 kg en ordre de marche, embarquant donc 14 L de carburant. Question châssis, on trouve une garde au sol de 140 mm au plus bas et un empattement de 1 370 mm.

La moto se veut plutôt accessible puisque son assise est perchée à 795 mm. Question sécurité la moto est équipée d'un ABS Bosch qui agit sur des étriers Brembo : 4 pistons pinçant un disque de 320 mm à l'avant et simple piston pinçant un disque de 220 mm à l'arrière). Pour suspendre ces belles pièces, on trouve une fourche inversée (diamètre 37 mm) et un monoamortisseur central arrière. La moto reçoit par ailleurs un pneu en 110/70 à l'avant et 150/60 à l'arrière, le tout en 17 pouces.

Design en soufflerie et fiabilité CF Moto annonce plus de 200 simulations aérodynamiques et 30 heures de soufflerie pour arriver au design final et de meilleures performances. La moto serait plus précise grâce à ses ailerons à l'avant, mais également plus stable à haute vitesse. La surface incurvée de la bulle est réduite pour améliorer le flux d'air.

La 450  SR embarque d'ailleurs plusieurs arguments de fiabilité. Le fabricant utilise des chaînes DID et des ressorts de soupapes ASP de qualité automobile. Les coussinets de bielles sont rainurés pour réduire la friction, donc améliorer la durabilité, une technique d'habitude employée sur les plus grosses cylindrées. Pour l'entretien, le filtre à air à dégagement rapide facilitera les opérations.

L'instrumentation est assurée par un écran TFT de 5 pouces qui présente une navigation simple. On apprécie la présente d'un port USB-C et USB-A pour charger ses différents appareils.

Avec cette présentation, nous n'attendons plus que sa date de sortie, un prix, et de pouvoir l'essayer !

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