CF Moto 2018 : nouveaux quad CForce 1000, SSV ZForce et UForce 1000

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Le CFMoto UForce 1000 4x4, idéal pour travailler dans de bonnes conditions
Le CFMoto UForce 1000 4x4, idéal pour travailler dans de bonnes conditions
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publié le 7 mars

Quad CForce 1000 en finition premium Le CForce 1000 4x4 sera le plus puissant modèle de quad distribué par GD France, l'importateur tricolore. Entre une ligne de carrosserie particulièrement réussie, de nombreux équipements bien pensés et un moteur haut de gamme, ce CForce devrait séduire les plus exigeants.

Sur le nouveau bloc V2 injection à refroidissement liquide de 962 cm3, une puissance de 80 ch est annoncée pour un couple de 82 Nm. L'instrumentation évolue également avec un bloc numérique complet quand le réservoir gagne 7 litres par rapport à son petit frère le 850. Performant, le châssis à bras tirés indépendants conserve son empattement de 1480 mm, des amortisseurs à gaz et sa transmission 4x2-4x4 avec blocage de différentiel avant. Une direction assistée est logiquement de série, tout comme les jantes alu bicolore de 14 pouces, les protège-mains, les élargisseurs d'ailes, les portages avant-arrière en matière composite, le siège passager à dossier et poignées, le treuil et l'attelage. Le CForce 1000 EPS sera disponible avec deux types d'homologations : T3 en noir et orange dans sa version L7e.

Avec ce baroudeur CF Moto CForce 1000 EPS 4x4 à la finition prémium, l'usine espère vite entrer dans le club très fermé des marques références du marché mondial. Si son prix n'est pas encore fixé, il faudra patienter jusqu'en juin avant de pouvoir quader avec...

SSV ZForce 1000, toujours plus de puissance Après le ZForce 550 et le ZForce 800, place au ZForce 1000 4x4. Sur le cahier des charges de ce nouveau SSV sport-loisirs, plus de puissance à tous les régimes. Les conducteurs-pilotes-riders en quête de performance vont être servis. Logiquement, c'est le nouveau bloc 962 cm3 V2-4 soupapes évoqué dans le paragraphe précédent qui équipe ce SSV attractif. Il est facile de penser qu'avec une puissance de 80 ch pour un couple de 82 Nm (pour une utilisation sur piste privée), le comportement moteur de ce nouveau modèle devrait satisfaire les plus exigeants.

Côté châssis, ce SSV reprend les saines bases du ZForce 800. Un 800 particulièrement séduisant, diablement efficace pour un rapport prestations-prix exemplaire. Sur la version 1000 2018, l'usine chinoise de Hangzhou installe de nouveaux sièges réglables, avec appuie-tête intégrés et ceintures trois points. Pour mieux passer la puissance au sol, des pneus CST en 27 pouces montés sur des jantes alu bicolore de 14 font leur apparition. Transmission 4x2-4x4 débrayable, suspensions indépendantes guidées par 4 amortos à bonbonne séparée, direction assistée, demie-portes, attelage, du classique aujourd'hui sur un SSV de ce segment me direz-vous.

Surtout que GD France propose également une liste d'équipements optionnels tels que treuil, toit, pare-brise ainsi que toute une gamme d'accessoires. Avec sa finition en constant progrès, ses prestations à l'avenant pour un tarif qui devrait rester attractif, ce ZForce 1000 devrait rapidement devenir une référence. Il est clair que s'il perpétue la bonne image laissée par ses petits frères 550 et 800, le réseau de dealers devrait rapidement remplir les bons de commandes... Si ce ZForce 1000 sera disponible en noir et orange, il faudra attendre le mois d'avril pour rouler plaisir à ses commandes. Mais avril, c'est déjà demain, alors que l'été approche dans tous les cœurs...

SSV UForce 1000, un confort absolu Si le quad CForce 1000 et le SSV ZForce 1000 répondent à des attentes loisirs, la gamme utilitaire n'est pas en reste avec l'arrivée du UForce 1000 4x4. Ce SSV va répondre aux attentes du milieu professionnel, comme il offre un réel confort avec ses 3 places ergonomiques. Dans une ligne d'esprit assez proche, son tableau de bord numérique et la position de frein de parking à gauche du volant (un volant réglable en hauteur) rendent encore plus aisé sa prise en main. Tout est étudié pour améliorer les prestations d'ensemble et la facilité l'utilisation de ce SSV utilitaire.

Il est doté d'une benne basculante de grande contenance, d'un treuil, d'une direction assistée, de différentiels de pont avant et arrière, de suspensions indépendantes comme de feux de positions à LED. Côté moteur, on trouve le même bloc que sur son cousin ZForce, V2 injection de 962 cm3 pour une puissance de 80 ch et un couple de 82 Nm. Et histoire de ne pas prendre la tête aux pros qui bosseront avec ce SSV, un réservoir de 40 litres a été installé (30 l sur le ZForce). Ce 1000 utilitaire CFMoto sera disponible en bleu ou gris, à partir du mois de juin.

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