Cette BMW R 18B est unique au monde !

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, publié le 31 mars

Véritable icône de la customisation, Fred Kodlin s'est penché sur une BMW R 18B. Le résultat est pour le moins impressionnant.

Depuis plus de 40 ans, Fred Kodlin est connu dans le monde entier pour ses transformations de moto. Il a même été le premier citoyen non américain à être intronisé au Sturgis Hall of Fame. Et pour la première fois de sa carrière, il a jeté son dévolu sur une BMW pour en faire une version « Heavy Duty ».

Nouveau cadre

Le plus grand défi de cette personnalisation a sans aucun doute été le cadre. « Nous avons entièrement refait les tubes supérieurs pour abaisser la ligne, et donc la hauteur de selle. La tête de direction et les étriers de freins ont également été modifiés pour que la moto ne soit pas seulement un bel objet, mais puisse rouler normalement », explique Fred.

Hauteur réglable

L'élément le plus étonnant du châssis est le système de suspension pneumatique installé aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Soutenu par un compresseur fixé discrètement derrière le caisson latéral gauche, ce dispositif permet d'abaisser ou remonter la moto en une fraction de seconde. Pour se garer, il suffit d'abaisser le châssis, qui repose alors sur des points d'appui dissimulés, laissant la R18 s'accroupir à quelques centimètres au-dessus de l'asphalte.

Sur mesure

L'équipe de Kodlin s'est également penchée durant trois mois sur la construction de la carrosserie. Le résultat est spectaculaire et parfaitement fluide, avec de nombreux éléments réalisés sur mesure. C'est le cas notamment du réservoir, de la selle, du tableau de bord recouvert d'alcantara, du guidon et de l'ensemble de la ligne d'échappement. Cette R 18 « Heavy Duty » embarque deux gros haut-parleurs Marshall et un puissant amplificateur. Et pour que la fête soit totale, un système d'éclairage en trois couleurs a été installé sous le plancher.

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