Ceci n'est pas une RT... mais une CFMoto 1280 !

Chargement en cours
CFMoto 1280 Police
CFMoto 1280 Police
1/2
© motoservices.com

publié le 3 juin

Certes, elle semble pour l'instant réservée aux forces de police de l'Empire du Milieu et regardez la de plus près, car ce n'est pas une BMW. Par contre, elle témoigne, si besoin en était encore, de la formidable avancée des constructeurs chinois en termes de grosses cylindrées. Voici donc la CF Moto 1250, animée par un V-twin de 1280 cm3. 

LC8 Power Sous-traitant pour KTM (qui lui fournit notamment les blocs des 790 Duke), CFMoto a récupéré les droits d'utilisation du moteur LC8. Celui ci aurait été retravaillé, porté à 1279 cm3 pour sortir, selon nos informations, 140 chevaux et 120 Nm de couple, soit plus que la rivale teutonne, et ce qui promet de beaux moments de joie au guidon, le bloc LC8 n'ayant jamais eu la réputation d'être intraverti. La machine s'appellerait toutefois 1250, une jolie petite flèche envoyée à BMW pour sa R 1250 RT, laquelle parait toutefois assez ressemblante, à moins que ce ne soit que le fruit du hasard. Equipée pour la police, cette machine peserait 297 kilos, ce qui ne paraît pas délirant.  La moto est très moderne, avec notamment un tableau de bord entièrement numérique. 

Aucune version civile n'est annoncée pour l'instant, mais ce serait franchement étonnant qu'elle ne soit pas au programme. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.