Casque Premier Trophy : Une édition Carbon Tech Anniversaire

Chargement en cours
Casque Premier Trophy Carbon Tech Anniversaire
Casque Premier Trophy Carbon Tech Anniversaire
1/4
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 15 février

Comme son nom ne l'indique pas vraiment, Premier est une marque née sur les côtes californiennes à la fin des années 1950. Elle concevait alors des skate-boards et des casques adaptés à la pratique de ces planches à la mode. Ce n'est qu'un peu après qu'elle se lance dans la fabricant de casques taillés pour les sports mécaniques. Devenue italienne en 1987, Premier n'a jamais cessé de produire des casques, intégraux ou jets, pour la moto, notamment des modèles sportifs, popularisés par la non-moins célèbre Phil Read. C'est d'ailleurs pour lui rendre hommage que Premier a récemment sorti le Trophy, un intégral moderne dont la coque reprend un design cher aux nostalgiques. Celui-ci revient dans un écrin anobli pour l'anniversaire de la marque.

Dans les grandes lignes, on retrouve le Trophy apparu en 2016. La coque est faite d'une pièce, sans ouvertures pour les ventilations, ces dernières étant intégrées dans les mousses intérieures, ici recouvertes de cuir naturel surpiqué. Mais c'est surtout la coque qui attire le regard, avec un carbone aux mailles très larges. Annoncé plus résistante que les coques en carbone "normal" (comme ici), la calotte de ce Trophy en carbone "Hi-Tech" dispose en outre d'un look rapidement identifiable.

Design ancien pour un matériau très moderne Afin de parfaire le côté exclusif de cette édition, Premier a ajouté plusieurs éléments distinctifs. Comme la boucle double-D, en aluminium anodisé arbirant le logo de la marque ou l'intérieur, qui mêle un textile incorporant des fibres de carbone (oui, encore) pour faciliter l'absorption de la transpiration à du cuir pleine fleur, pour une finition qu'on imagine au-dessus de tout soupçon. Tout pour faire de ce Premier Trophy Carbon Tech Anniversaire un petit bijou de seulement 1 290 g. À noter que, pour rester fidèle à l'esprit (un peu) Néo (surtout) Rétro, l'écran est dépourvu de lentille Pinlock et se ferme par un bouton-pression. Comme à l'époque.

Disponible du XS au XL en série limitée (sans dire à combien d'exemplaires), cet intégral au look quasiment irréprochable s'affiche à un tarif en rapport avec le travail nécessaire et l'exclusivité des matériaux. Un casque de connaisseur, ou de collectionneur, assurément. Pour finir, il est possible de retirer l'écran principal et de rouler avec un masque, une patte en cuir de maintien prenant place à l'arrière.

Casque Premier Trophy Carbon Tech Anniversaire : Les caractéristiques

Type : intégral

Coque : Carbon Hi-Tech à larges mailles

Système de fermeture : double-D en aluminium

Usage : routier

Poids : 1 290 g

Second écran solaire : non

Lentille anti-buée : non

Bavette anti-vent : non

Intérieur démontable et lavable : nc

Ventilations (entrées) : 0

Ventilations (extracteurs) : 2

Tailles de casques : XS, S, M, L, XL

Prix : 659 €

Vos réactions doivent respecter nos CGU.