Casque intégral Scorpion EXO-HX1 : fibre tendance dirt vintage !

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Nouveau Scorpion EXO-HX1 : looké, polyvalent et technique !
Nouveau Scorpion EXO-HX1 : looké, polyvalent et technique !
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© motoservices.com

publié le 26 février

Forme arrondie de la calotte et mentonnière vintage proéminente, voilà un nouveau concurrent au Ex-Zero, sauf que Scorpion pousse le concept et la polyvalence de son HX1 d'inspiration vintage bien plus loin ! On le voit d'emblée sur notre photo de présentation : l'intégral peut se porter avec son pare-soleil seul (l'écran solaire interne SpeedView) - ça on connaissait déjà ! - mais il peut aussi être équipé d'un écran typé crossover et même d'une visière. Du coup sans l'écran, ceux qui décideront de l'associer avec un masque cross auront le total look cross/rétro « j'aime rouler hors des sentiers battus » du moment. A mettre, d'après nous, sur une Triumph Scrambler 1200, une V85TT, une NineT Urban GS, une Ducati Scrambler Desert Sled ou même une Fantic Caballero Flat Track 125, entre autres !

EXO-HX1 : design ET technique ! Pour le reste, Scorpion n'a pas lésiné sur la technologie de ce nouveau membre de la famille EXO qui possède tout d'abord une coque en fibre, gage de légèreté, ainsi qu'un mécanisme d'écran magnétique breveté. Pour le confort, outre le fait de disposer d'un casque silencieux, annonce le fabricant, son propriétaire pourra aussi compter sur des mousses Kwickwick3 dont le revêtement serait ultra-doux. Chose que nous vous confirmerons dans un proche avenir, puisque nous devrions disposer rapidement d'un exemplaire de ce heaume afin d'effectuer un test produit complet. On choisit quelle couleurs d'après vous : Hostium au coloris carbon/noir mat avec son Scorpion, Taktik noir mat/carbon avec son écriture Sciorpion, ou le modèle Solid gris mat ?  

Le nouveau EXO-HX1 est proposé en deux tailles de calotte, du XS au XXL. A partir de 299 EUR, avec le Pinlock Maxvision de série svp !

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