Casque Ex Zero signé SHOEI : l'intégral néo-rétro déjà chez Vintage Motors

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Le Ex Zero signé SHOEI, le casque néo-rétro déjà chez Vintage Motors.
Le Ex Zero signé SHOEI, le casque néo-rétro déjà chez Vintage Motors.
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publié le 4 septembre

Mais avant de rentrer plus en détail sur ce nouveau modèle, il nous semble bon de faire un brin d'histoire sur la marque. Eitaro Kamata, fondateur de la marque japonaise SHOEI, a consacré sa vie au développement de technologies innovantes en matière de casques et d'équipements motards. 

SHOEI se caractérise par une rigueur nippone maximale et un assemblage à la main à l'ancienne. Chaque casque est passé à la loupe lors des étapes de production, à tel point que trouver un défaut de fabrication relève presque de l'impensable. Toujours en avance sur les autres, les casques SHOEI se sont forgés une excellente réputation à travers le monde. Prisé de tous les motards, que ce soit en milieu urbain, racing ou encore enduro, SHOEI écoute les tendances et s'adapte. La marque a d'ailleurs commencé à s'orienter dans l'univers néo-rétro au début de l'année 2016 en proposant son fameux jet à succès, le JO. Le JO, développé en 11 coloris, a la particularité face à ces concurrents d'être bardé d'une visière transparente qui se dissimule dans l'intérieur du casque. Celle-ci permettant de choisir entre un masque et la visière en fonction de vos envies ou plutôt de votre look. Un détail pour certains, mais tellement pratique qu'il serait impensable pour le propriétaire d'un JO de changer de marque pour un équivalent. Le EX-ZERO est en quelque sorte le croisement du JO et du modèle des années 80, l'EX. Vous retrouverez sur le EX-ZERO cette même particularité que le JO offre avec sa visière intégrée, mais avec la sécurité d'un intégral et le look d'un vintage. 

« On ne change pas une équipe qui gagne, enfin un produit qui marche. » Comme pour l'ensemble des casques du fabricant, on retrouve une coque réalisée avec 5 couches de fibres (organiques et composites) pour gagner en résistance et en légèreté. Un détail probablement pour appuyer son look vintage bien qu'apprécié par les coureurs, c'est la fermeture de jugulaire double D. La calotte intérieure, pour avoir eu le casque dans les mains, se retire en l'espace de 20 secondes et se remonte en moins d'une minute. Cet intégral au look offroad est annoncé à un poids de 1400 grammes. 

Le prix public devrait être de 399 € pour les versions unis et à 459 € pour la version déco. 

D'après nos sources, le casque sera vendu en avant-première chez Vintage Motors dans quelques jours. Ils ont d'ailleurs un modèle exposé chez eux que vous pouvez dès à présent essayer. 

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