Casque Astone Elektron : Jet urbain 4 en 1

Chargement en cours
Casque jet moto et scooter Astone Elektron
Casque jet moto et scooter Astone Elektron
1/16
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 2 janvier

C'est le Shark Raw (devenu DRAK) qui avait lancé la tendance il y a quelques années et son succès a prouvé que les utilisateurs urbains, à moto ou scooter, veulent des casques confortables et efficaces mais sans forcément adopter un design trop triste. Et, sur ce point, Astone a retenu la leçon quand on regarde les lignes du Elektron ! Sous sa coque injectée, le Elektron abrite un intérieur démontable et lavable, ce qui est toujours un bonus appréciable à la fin de l'été. Il n'y a qu'un écran, intégré à la calotte. Cela participe grandement au look du Elektron mais interdit l'ajout d'un second écran solaire. Qu'à cela ne tienne, Astone fournit, de série, un écran iridium supplémentaire pour les roulages par grand soleil, ou pour parfaire le look général. Surtout en y ajoutant la mentonnière et la visière, elles aussi livrées dans le carton. De quoi adapter son casque à sa monture et disposer de 4 casques en un, ces deux éléments pouvant être installés ensemble ou indépendamment l'un de l'autre.

Malgré l'imposante mentonnière, il faudra bien garder en tête que le Elektron n'est pas un casque intégral, l'appendice n'ayant qu'une fonction esthétique, en plus d'une protection face au vent qui devrait être bienvenue quand les températures chutent. En revanche, on limitera l'utilisation du Elektron en cas de grand froid puisque l'écran, totalement intégré, ne peut recevoir de lentille de type Pinlock. Le traitement anti-buée de l'écran clair sera certainement suffisant pour le porter 12 mois par an sur la Côte d'Azur mais dans les métropoles plus au nord, il risque fort de montrer ses limites.

Grand classique sur les casques actuels, la boucle de fermeture est de type micrométrique mais Astone a le bon goût d'utiliser ici le métal, dont la finition est plus valorisante. Enfin, ceux qui craignent de souffrir de la chaleur dans les bouchons seront heureux d'apprendre que le Elektron dispose de deux ventilations supérieures ainsi que d'un double extracteur à l'arrière. Les coloris proposés sont nombreux mais (pour le moment ?) il faudra compter avec des teintes unies, allant du très sobre au sacrément voyant. Enfin, le poids affiché est très correct, avec seulement 1 260 grammes sur la balance. Quant au portefeuille, il faudra l'alléger de 179 € pour en profiter. Mais le Astone Elektron est livré avec un second écran et tous ses accessoires.

Casque Astone Elektron : Les caractéristiques techniques

Type : jet

Coque : injectée

Système de fermeture : micrométrique métal

Usage : urbain

Poids : 1 260 g

Second écran solaire : non

Lentille anti-buée : non

Intérieur démontable et lavable : oui

Ventilations (entrées) : 2

Ventilations (extracteurs) : 2

Tailles de casques : XS, S, M, L, XL

Particularités : livré avec le masque, la visière et un second écran (iridium)

Prix : 179 €

Vos réactions doivent respecter nos CGU.