Casque AJS Vintage II : Plus accessible qu'original

Chargement en cours
Casque intégral moto rétro AJS Vintage II
Casque intégral moto rétro AJS Vintage II
1/9
© motoservices.com

publié le 25 janvier

Les passionnés de motos âˆ' vraiment âˆ' anciennes connaissent forcément la marque anglaise AJS, qui courait déjà au Tourist Trophy il y a plus de 100 ans. Elle a donc une vraie légitimité dans le domaine du néo-rétro, en vogue depuis quelques années et sans doute pour encore un bon moment. Les adeptes du vintage pourront retrouver ce logo sur un casque, dont le nom est justement Vintage II. En revanche, ne cherchez pas le côté britannique puisque AJS est désormais une marque appartenant au distributeur allemand Louis Motorrad. N'attendez pas non plus un design qui se démarque car on retrouve uniquement les standards "actuels".

Une coque épurée avec pour seules ventilations trois griffes de chaque côté de la mentonnière, pas d'écran, la possibilité de porter un masque de type cross ou d'ajouter une casquette Off-Road et c'est tout. Le AJS Vintage II joue clairement la carte du minimalisme et du revival. L'intention est louable mais il y a tellement de modèles qui sont nés de la même idée que le Vintage II ressemble fortement à (entre autres) un Bell Moto 3 ou un Astone Super Retro (que nous avons déjà testé). C'est tout le paradoxe de la tendance Rétro dans l'univers moto : à vouloir se distinguer, tout le monde porte finalement la même chose… À un détail près cependant : cet AJS s'affiche à moins de 150 ₠. Pas mal du tout pour un intégral en fibre de verre. Les fans de look enduro seront également ravis de pouvoir porter un masque, tenu à l'arrière par une patte en cuir. Le poids reste très raisonnable puisque la fiche technique indique à peine 1 150 g, sans doute sur les plus petites tailles et sans l'épaisse casquette cross.

Dispo du XS au XL, le AJS Vintage II existe en noir mat uni ou dans un coloris bicolore faussement usé. Bien évidemment, au vu des caractéristiques et de sa conception très ouvertes, on limitera l'usage de ce modèles à la ville ou aux trajets inter-urbains. Et c'est bien là le type d'utilisateurs que vise Louis Motorrad malgré la présence d'une boucle double-D.

Casque AJS Vintage II : Les caractéristiques

Type : intégral look tout-terrain

Coque : fibre de verre

Système de fermeture : double-D

Usage : urbain, routier (léger)

Poids : 1 150 g

Second écran solaire : non

Lentille anti-buée : non

Bavette anti-vent : non

Intérieur démontable et lavable : ouis

Ventilations (entrées) : 2

Ventilations (extracteurs) : 0

Tailles de casques : XS, S, M, L, XL

Prix : 149,99 ₠(uni), 169,99 ₠(déco)

Achetez-le ici : Louis-moto.fr

Vos réactions doivent respecter nos CGU.