Care Code : plus besoin de télécommande pour votre garage

Care Code : plus besoin de télécommande pour votre garage

Care Code : plus besoin de télécommande pour votre garage

publié le 13 juillet

Lorsqu'on arrive chez soi au guidon de sa moto ou de son scooter, c'est toujours pénible de devoir tout retirer pour attraper son bip et ouvrir son portail et/ou son garage. Miracle, une solution existe. Elle s'appelle Care Code.

Le concept provient d'une start-up franco-suisse. Windoor est à l'origine d'une petite révoultion baptisée Care Code qui a de fortes chances de changer le quotidien des utilisateurs de deux et trois roues. Plus besoin de retirer ses gants, plus besoin de vider ses poches au risque de tout faire tomber, plus besoin de télécommande, votre garage ou votre portail vous obéit au doigt et à l'oeil. Enfin surtout au doigt.

Grace à un récepteur placé sur le mécanisme de la porte motorisée et d'un émetteur branché sur le véhicule, les deux communiquent par radiofréquence cryptée. Sur pression de la commande d'appel de phare (par exemple) l'émetteur, mis sous tension à ce moment-là, pilote à distance la sortie du récepteur pendant quelques secondes. Le temps de simuler un appui sur l'interrupteur manuel d'ouverture de la porte du garage ou du portail. Une double pression suffit pour refermer la porte. Il est aussi possible de commander un autre automatisme. Et un récepteur accepte une infinité d'émetteurs.

Le Care Code est universel et se greffe sur quasiment tout type de mécanisme existant. Pour les utilisateurs ne désirant pas installer le système directement sur l'appel de phares, il existe aussi une option allume-cigare. Car oui, ce produit fonctionne aussi avec votre voiture ou n'importe quel autre véhicule.

Reste une dernière chose à savoir : son prix. Le kit de base du Care Code qui contient émetteur et récepteur est affiché à 119 €

De quoi ravir les flemmards comme moi.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Care Code : plus besoin de télécommande pour votre garage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]