Bullit 2021 : voici la Hero 250 !

Chargement en cours
Bullit Hero 250
Bullit Hero 250
1/10
© motoservices.com

publié le 27 novembre

Après la V-Bob 250, essayée il y a peu par votre serviteur.e (qui est en effet en l'occurrence une "servitrice" !), après la Bluroc 250 (l'essai de la Bluroc 125 par Phil est sorti ce dernier mardi sur votre site préféré), deux quart-de-litre motorisées par un V-twin, voici chez Bullit un "gromono" au coeur de la Hero 250.

Une Hero pour les géants Pas si gros bien sûr puisqu'il ne cube que 249 cm3, ce mono affiche toutes les caractéristiques de la modernité (refroidissement liquide, double arbre à cames, 4 soupapes), ce qui lui permet d'afficher une puissance tout à fait convenable de 26,5 ch (19,5 kW), largement de quoi mouvoir les 148 kg à sec de l'engin (plus les 15 l du réservoir). Nous n'en connaissons pas la provenance, et il demeure Euro4.

Du coup, la Hero qui déjà a fière allure en 125 et même en 50, n'en est que davantage valorisée : avec des faux airs de Yamaha DTMX, haut perchée sur des penus à gros crampons, selle courte, fourche inversée, garde-boue avant réduit au minimum, guidon cross, petit feu rond, jantes à rayons dorées, sabot moteur, silencieux aérien... Elle en jette ! Certes sa hauteur de selle, variable entre 855 et 970 mm en jouant sur l'ancrage de l'amortisseur, la réserve aux plus grands des pilotes : fallait manger plus de soupe quand vous étiez enfant ! 

Bien sûr l'ABS est de la partie. On a peu d'infos sur la partie cycle, mais la géométrie est légèrement différente de celle de la 125, avec un empattement plus grand. Un peu dommage peut-être, l'instrumentation analogique simplissime et old school est la même peu ou prou que les 50 et 125. 

Comptez 4199 EUR, soit 200 EUR de moins que la V-Bob 250 et 200 EUR de plus que la Bluroc 250. Elle sera dispo dès le 10 décembre en 3 coloris : Titanium / Noir et Or / Blanc Racing Martini.

Alors si cela ne nous rend pas les Honda CRF 250 et 250 Rally (qui sortent en 300 cm3 en Asie), cette Hero 250 a tout de même de quoi appâter les permis A2 (et les autres !) en mal de petit trail non ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.