Buell is back : un retour avec 10 motos pour 2024

Chargement en cours
Buell 1190 RX
Buell 1190 RX
1/2
© motoservices.com

, publié le 12 mars

Nous l'apprenons aujourd'hui directement du site buellmotorcycle.com : la marque Buell est de retour après le rachat du nom à Harley-Davidson. EBR peut donc maintenant s'éclipser car Erik Buell peut à nouveau exploiter son propre nom. Et prévoir une belle gamme pour 2024, annonce l'entreprise, avec tout d'abord l'exploitation des derniers modèles, telle la 1190 RX qui illustre cet article.

Redémarrage compliqué... En effet, difficile de relancer une marque prestigieuse dans le contexte de pandémie mondiale. De plus, comment donner une image de nouveauté avec des produits déjà connus ? Mais nous l'avons également vu ces derniers temps, EBR s'étant aventuré sur des nouveaux segments, la prochaine gamme Buell devrait aussi compter des Streetfighters, des maxitrails, des motos de Touring, des dirt-track... avec au total 4 nouvelles plateformes qui seraient rapidement mises en place.

Dans un communiqué Bill Melvin, PGD de la société Buell, déclare tout d'abord qu'Erik Buell "ne sera pas associé au nouvel effort commercial". En outre, il évoque également le "rapprochement possible avec d'autres marques pour accélérer le développement"... Nous sommes donc au tout début d'une nouvelle aventure !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.