BRP - Can-Am : bientôt une moto et un scooter électriques ?

Chargement en cours
BRP - Can-Am : bientôt une moto et un scooter électriques ?
BRP - Can-Am : bientôt une moto et un scooter électriques ?
1/9
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 3 octobre

BRP (Bombardier Recreational Products), constructeur canadien basé à Valcourt, tenait ces derniers jours son événement annuel à Las Vegas (Nevada, USA) et en a profité pour dévoiler plusieurs concepts électriques. Ce n'est pas non plus une première puisqu'il avait déjà produit un SSV électrique et qu'il commercialise déjà un kart électrique, le Sonic, utilisé au Rotax Max Dome inauguré à Linz (Autriche) par BRP cet été.

Bientôt une mot Can-Am électrique ? Mais aujourd'hui, les projets sont plus nombreux et embrassent plusieurs segments de cette industrie, jusqu'alors peu ou pas explorés par BRP. En effet, outre un Can-Am Ryker EV et un jet-ski Sea-Doo (GTI) électriques, BRP a imaginé un trois-roues inclinable (TWeLVE), un trois-roues à toit (eCOM), ainsi qu'une moto (CT2) et un scooter (CT1) électriques au design assez scandinave : la petite moto fait bien penser à une Husqvarna 401, non ? Ce qui nous rappelle que Can-Am a fabriqué au siècle dernier des motos d'enduro... Le rachat par BRP de la firme californienne Alta Motors, spécialisée dans les motos électriques, au début de l'année, se concrétiserait-il de la sorte ?

Pour l'instant, aucune fiche technique, ni production ou commercialisation ne sont évoquées par les dirigeants de BRP, il ne s'agit que de prototypes. Pour Denys Lapointe, vice président Design et Innovation, "la question n'est plus de savoir si BRP va produire des véhicules électriques, mais quand". Visiblement, la date fatidique approche comme on peut le voir dans cette vidéo publiée sur la chaîne Youtube de BRP.

Sans nul doute nous aurons plus d'infos au salon de Milan début novembre !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.