Brough Superior : 188 exemplaires pour le modèle Lawrence

Chargement en cours
Brough Superior : 188 exemplaires pour le modèle Lawrence
Brough Superior : 188 exemplaires pour le modèle Lawrence
1/4
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 26 mars

Brough Superior, l'emblématique marque anglaise relancée par Thierry Henriette présente un nouveau modèle qui est allé chercher son inspiration dans sa propre histoire. La Lawrence rend effectivement hommage au Colonel anglais Thomas Edward Lawrence, plus connu sous le nom de Lawrence d'Arabie. Ce dernier aurait possédé pas moins de 7 modèles dans son garage, et plus tristement, c'est au guidon de l'une d'entre elles qu'il aurait perdu la vie.

Base de SS100 La Lawrence prend comme base moteur le gros twin de 997 cm3 de la SS100 actuelle, distillant 102 ch à 9600 tr/min, mais aussi son cadre en titane usiné. La fourche est toujours de type Fior en aluminium, dans la même veine que le Duolever qu'on retrouve encore sur certaines BMW, mais elle se distingue de la SS100 par un design beaucoup plus imposant, presque taillé dans la masse, et un guidon bien spécifique. L'échappement est lui aussi spécifique à la Lawrence, avec une longue double sortie sous la selle, tandis que le design très bas et allongé est typique des Brough, tout comme les pièces et la finition d'exception.

À moto exceptionnelle, tarif exceptionnel : 66 000 EUR le morceau édité à 188 exemplaires, il vous faudra sortir le gros cheikh pour vous l'offrir...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.