Brixton Crossfire 500 et 500 X : montée en gamme I Salon Milan 2019

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Brixton Crossfire 500 2020
Brixton Crossfire 500 2020
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publié le 18 novembre

Ça bouge, chez Brixton ! Entre les nouvelles dénominations (les "classiques" BX deviennent Cromwell, par exemple), l'apparition de nouveaux modèles tels que la 125 Rayburn ou la Felsberg 125 XC, voici l'annonce de l'arrivée prochaine d'une gamme de 500, prévue pour le second semestre 2020. 

Brixton Croissfire 500 et 500 X : stylées ! Nous avions pu détailler l'an dernier un prototype de 500 lors de la précédente édition du salon de Milan, la BX 500 Concept. Le nom des versions finales change : ce sera Crossfire 500 et Crossfire 500 X, mais l'allure générale est conservée. La version X aura des capacités en tout-terrain symboliquement supérieures : monte pneumatique et garde-boue arrière changent de la version standard, mais les deux conservent cet original réservoir dont les flancs ressemblent un peu à un "X" en trois dimensions. Stylé, d'autant que le feu à LEds et la qualité de construction, qui semble soignée, participe à valoriser l'ensemble. 

Malgré leur origine exotique, les Brixton Crossfire 500 ne sont pas pour autant des motos au rabais : on note ainsi la présence de pneus Pirelli, d'un amortisseur KYB réglable, de freins espagnols J.Juan. Le twin parallèle développe 48 ch et 43 Nm de couple (mais n'est pour l'instant homologué qu'en Euro 4), tandis que le poids à sec, un tantinet élevé, est de 180 kilos, peut-être compensé en partie par une selle raisonnablement située à 795 mm du sol. 

Bien lookées et naturellement compatibles avec la réglementation A2, les Brixton Crossfire 500 pourraient tirer leur épingle du jeu, si elles arrivent en plus à bien se positionner côté tarif. Ce que l'on vous laisse juger car la Crossfire 500 est annoncée à 5999 EUR, et la Crossfire 500 XS à 6299 EUR. Alors, vous en dites quoi ? 

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