Bridgestone a son pneu TT / route, le Battlax Adventure Trail AT41

Chargement en cours
Bridgestone Battlax Adventure AT41 rear
Bridgestone Battlax Adventure AT41 rear
1/7
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 3 novembre

MT60RS killer Les Pirelli MT 60 RS n'ont qu'à bien se tenir. Si ce nom ne vous dit rien, son apparence vous parlera plus car ce sont les montes d'origine que vous retrouverez assez fréquemment sur les motos de type "scrambler" comme celui de chez Ducati pour ne citer que celui-ci.

Bridgestone a donc décidé de mettre les pieds dans le plat lui-aussi en développant son pneu bon tout faire : le Battlax Adventure Trail AT41.

Le manufacturier promet une haute capacité de traction, une adhérence à toute épreuve ainsi qu'une stabilité au freinage à faire pâlir un slick.

Comme un poisson dans l'eau Bridgestone assure un stabilité maximale sur les revêtements humides et trempés grâce à des sculptures qui facilitent grandement l'évacuation de l'eau. Donc freinage de trappeur sous l'eau ? Easy ! Les doigts dans le nez même !

L'équipementier japonais a utilisé pour la monte arrière sa propre technologie de bi-gomme (nommée 3LC) issue du segment touring pour concevoir son AT41. Cette composition aura pour effet d'augmenter la durée de vie du pneu mais aussi de procurer des performances aussi bonnes sur le sec que sous la pluie.

70 % bitume 30 % terre Même si c'est le Battlax sera idéal pour équiper votre trail, maxi-trail ou même votre scrambler et lui donner un look de baroudeur, il faudra tout de même prendre en considération le fait que le AT41 vous apportera pleine satisfaction si vous l'emmener essentiellement sur l'asphalte (à 70% environ), peu importe les conditions sous lesquelles vous roulerez. Pour ce qui est de la partie off-road le Battlax Adventure pourra bien évidemment vous emmener au bout de n'importe quel chemin en tout-terrain... du moment qu'il n'a pas plu juste avant. En effet, un peu de bouillasse et vous pourrez transformer ces pneus mixtes en pneus slicks.

Prix et disponibilité Le Battlax Adventure Trail AT41 sera disponible à partir du mois de février chez vos revendeurs. Il sera décliné en 9 dimensions (4 pour le pneu avant et 5 pour l'arrière).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.