Bridgestone : 4 nouveaux pneus pour 2020

Bridgestone : 4 nouveaux pneus pour 2020
Bridgestone, 4 nouveaux pneus pour 2020, de g, a dr. : Battlax Classic Racing CR11 (AV et AR) ; Battlax BT46 (AV et AR) ; Battlax Racing Street RS11 (AV et AR) ; Battlecross E50 Extreme (AR).

publié le 11 novembre

Si nous n'avons pas encore toutes les infos au sujet des nouveautés Michelin pour 2020, puisqu'elles seront dévoilées au salon de Milan la semaine prochaine, nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer celles de Bridgestone. 

Battlax BT46 : il va remplacer dès janvier prochain le BT45, qui équipe les routières depuis pas moins de 22 ans ! Fatalement, le BT46 sera meilleur que son prédécesseur, avec un nouveau composé de silice, pour optimiser les performances sur le mouillé sans mettre à mal la longévité. Et ce dans une large gamme de tailles, pour correspondre à un large éventail de motos. Disponible en 21 dimensions a l'avant, et 27 dimensions a l'arriere, ce nouveau pneu offrira dix dimensions supplementaires des janvier 2020. Le Battlax BT46 est compatible avec les applications UM : les pneus marques Tubeless peuvent etre montes sur des jantes TubeType, s'ils sont utilises avec une chambre a air.

Battlax Racing Street RS11 : un pneu racing capable d'aller aussi sur route, avec des sculptures inspirées du R11 de piste, et qui équipe en première monte les Yamaha YZF-R1 et YZF-R1M ; Kawasaki H2 et H2 Carbon ; Suzuki GSX-R 1000 et GSX-R 1000 R, et d'autres à venir. Il est le premier pneu adapté à la route à étrenner la technologie maison V-MS-Belt, testée en compétition, qui "optimise la rigidite de la bande de roulement afin d'augmenter la surface de contact a l'epaulement, et maximiser l'adherence lors d'une inclinaison marquee de la moto en virage." Avant comme arrière adoptent trois types de gommes différentes. Disponible en mars 2020 en dimensions 120/70 ZR 17 M/C (58W) a l'avant ; et deux dimensions a l'arriere : 190/55 ZR 17 M/C (75W) et 200/55 ZR 17 (78W).

A côté de ces deux principales nouveautés, deux montes plus spécifiques : les Battlax Classic Racing CR11, conçues spécifiquement pour la classe "maxi classic" (disponible en mars 2020, en dimensions 110/80 R18 a l'avant, et 150/65 R18 a l'arriere) ; et les Battlecross E50 Extreme, version arrière du E50 adaptée aux terrains difficiles (disponible des janvier 2020 en dimensions 140/80 -18).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.