BMW R18 : les performances du Big Boxer 1800 !

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BMW Big Boxer 1800
BMW Big Boxer 1800
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publié le 16 décembre

Nous reviendrons très prochainement sur les spécificités techniques détaillées de ce nouveau Boxer bavarois, le plus gros jamais produit. Le moins que l'on puisse dire, c'est que BMW a vraiment voulu produire un moteur à l'ancienne mais moderne !

BMW Big Boxer 1800 : l'essentiel Pour faire court, retenez que :

- bicylindre à plat 1802 cm3, injection, refroidi par air/huile, 4 soupapes, distribution OHV double arbre

- cotes de 107,1 x 100 mm (course la plus importante utilisée sur une moto de série BMW)

- 67 kW (91 ch) à 4750 tr/min

- 158 Nm à 3000 tr/min

- boîte 6 rapports à crabots, embrayage à sec, fonction anti-dribble

- transmission finale par cardan

Ce Bower "rétro new age" est bien sûr Euro5.

Comme nous l'expliquions au salon de Milan dans notre vidéo BMW R18, le modèle et un premier avatar devraient être officiellement présentés au printemps, aux Etats-Unis certainement, pour une commercialisation au 2è semestre 2020. 

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