publié le 27 août
L'incontournable Roland Sands a exprimé à moult reprise l'étendue de sa créativité pour BMW, dans des concept bike qui se sont retrouvé ensuite au catalogue (on pense notamment au Concept 101 qui est devenu la K 1600 Bagger, la Concept Ninety, qui préfigurait les gammes R nineT et notamment la version Racer, tandis que le Concept 7 évoque, justement, l'aspect classique de la très attendue R18, que nous essayerons dans la seconde quinzaine de septembre). Mais en attendant, le méga flat montre de quel bois il se chauffe avec cette R18 Dragster.
De belles perfs ! Le dragster est partie intégrante de la culture motorisée américaine. De fait, cette machine pose de nouveaux jalons et, elle est trop belle pour ne pas rêver d'une déclinaison approchante en série ! Pour la réaliser, Roland Sands est parti d'une R18 standard et a procédé aux modifications suivantes :
modification de toute la partie arrière du cadre et de l'ancrage d'amortisseur
garde-boue modifié à l'avant et à l'arrière, à partir des éléments d'origine
phare retravaillé avec des pièces en alu taillé dans la masse
double sortie d'échappement faite maison
maitre cylindre conçus par Roland Sands Design
Le réservoir reste d'origine
Peinture faite par Chris Wood, le peintre de Roland depuis longtemps
Fourche de BMW R nineT
Frein avant de BMW S 1000 RR
Selle maison
Ca déchire, non ? Alors si vous la voulez, allez faire le siège chez votre concessionnaire BMW pour qu'ils la produisent en série !