BMW R1200RT 2019 : nouveau Boxer confirmé !

BMW R1200RT 2019 : nouveau Boxer confirmé !
Le boxer 1170 cm3 devrait évoluer en 1250 pour 2019.

publié le 26 mars

En juillet 2017 déjà, nous annoncions l'évolution prochaine du bicylindre à plat bavarois, ici en photo dans sa version actuelle : (légère) augmentation de la cylindrée (de 1170 à 1250 cm3) et adoption probable d'un système d'admission variable . Ceci afin de pouvoir augmenter la puissance tout en contenant la consommation, en respectant les normes de pollution (et la future Euro5) et en privilégiant l'agrément à bas et mi-régimes. Une solution retenue déjà par Ducati sur sa Multistrada depuis 2015 ou Suzuki sur sa GSX-R1000 2017.

Si la ligne générale de cette 1200RT 2019 ne change que par touches (face avant, instrumantation), les couvre-culasse sont nouveaux, ainsi que la position du tuyau d'échappement. Nous vous renvoyons vers le site Motorcycle.com qui a publié ces "photos volées" prises par BMH Images. 

Nul doute que cette évolution moteur équipera aussi les GS et GSA, et certainement l'ensemble de la gamme R, en 2019. 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU