BMW R 18 et Classic 2022 : dispo pour les A2 et nouvelles éditions

Chargement en cours
Gamme Heritage BMW 2022 : R 18 et R 18 Classic aussi en A2 !
Gamme Heritage BMW 2022 : R 18 et R 18 Classic aussi en A2 !
1/10
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 19 juillet

Chez BMW la famille R 18 changera à partir du mois d'août, alors qu'en octobre débarqueront les versions A2 sur ces nouveautés 2022. Le gros Flat 1800 pourra alors être bridé à 35 kW (47,5 ch.), puis repassé dans sa configuration d'origine au bout de deux ans de A2, soit 91 chevaux à 4750 tours. L'information quant au couple de la version A2 n'est pas encore disponible, mais comme on le voit souvent maintenant, cette valeur n'évolue généralement pas beaucoup, du coup nous imaginons que les 158 Nm de couple développés à 3000 tours sur les versions que nous avons déjà essayé seront encore là.

R 18 2022 : toutes les évolutions ! Exit les First Edition noire aux liserés blancs pour cette nouvelle fournée de R 18 et R 18 Classic. La gamme 2022 accueille maintenant les modèles standards dotés d'une finition moins époustouflante, mais encore bien qualitative à la vue des clichés disponibles aujourd'hui. Concernant les nouveaux coloris, les BMW R 18 et Classic 2022 seront proposés en rouge (Mars Red métallisé) et kaki (Manhattan mat métallisé) et dans le coloris Option 719 (Galaxy Dust métallisé / Titanium Silver 2 métallisé). Un nouveau Design Package AERO Option 719 est disponible en option : il comprend les couvre-culasses, le gros couvercle de carter moteur disposé face à la route, ainsi que des conduits d'admission en aluminium brossé (ces éléments étaient chromés sur les First Edition).

En outre, pour les Classic apparaissent des modifications au niveau des supports inférieurs des sacoches de selle, assurant plus de facilité pour rouler sans ces dernières (plus de démontage !).

A noter enfin une nouvelle selle Option 719 et des nouvelles roues Option 719 Aero & Icon, en lieu et place des jantes à rayons. Le Pinstripping reste également disponible en combinaison avec les coloris Black Storm métallisé et Mars Red métallisé.

Et les prix ? Avec une finition plus sobre, ils devraient logiquement être moins élevés que les tarifs pratiqués sur les First Edition, à partir de 22 990 EUR pour la R 18 2021 et 25 450 EUR pour la R 18 Classic 2021. Pour le moment BMW ne les communiquent pas, mais comme ces motos 2022 vont arriver très rapidement, cela ne devrait toutefois pas tarder ! 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.