BMW R 1250 GS Utimate Edition : la dernière

A lire aussi

, publié le 3 mai

Le gros trail bavarois tire sa révérence avant l'arrivée de la R 1300 GS. Une édition full équipée limitée à 2 100 exemplaires.



Ce n'est désormais plus un secret, BMW prépare le lancement de sa toute nouvelle génération de GS : la 1300. La R 1250 GS tire donc sa révérence en beauté avec une Utimate Edition limitée à 2 100 exemplaires dans le monde.

Distribution variable

Née il y a plus de 40 ans, la GS n'a cessé d'évoluer au fil du temps. L'actuelle génération est apparue il y a quatre ans avec un nouveau moteur boxer ShiftCam Euro 5 équipé d'une distribution variable. Mais entre-temps, la concurrence s'est modernisée, et il est temps pour BMW de passer à la 1300 dont on ignore encore les détails techniques.

Full options

Toujours est-il qu'en attendant, la R 1250 GS s'offre un baroud d'honneur avec cette version Utimate Edition qui se pare de toutes les options possibles et imaginables. Basée sur la finition finition Triple Black, l'Ultimate Edition se pare de nombreuses pièces estampillées issues de la collection Option 719 (leviers, couverture de carter moteur, couvre-culasse, bouchon d'huile, cale-pieds, rétroviseurs, couvercle de bocaux, commandes au pied, etc.) et arbore le logo du centenaire de la marque. On y retrouve également de nombreux accessoires tels que les arceaux de chute noirs, la bulle teintée, les feux additionnels à LED ou encore les rétroviseurs optionnels anti-vibrations.

Valises en option

À tout cela viennent s'ajouter les packs Confort et Touring, les jantes noires à rayons ou encore le silencieux Akrapovic. En revanche, pour les valises et le top case que l'on peut voir en photo, il faudra passer par l'immanquable case des options.

Autour de 27 000 euros

Limité à 2 100 exemplaires à travers le monde, la R 1250 GS Ultimate Edition n'a pas encore dévoilé son prix en France. En Italie, elle est vendue 26 900 euros, soit un avantage de 2 000 euros par rapport à l'achat des options à l'unité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.