BMW R 1250 GS Adventure 2019 : déjà là ! | EICMA 2018

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BMW R 1250 GS ADVENTURE 2019
BMW R 1250 GS ADVENTURE 2019
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publié le 22 novembre

Alors que lors du passage au boxer 1200 liquide, BMW nous avait fait patienter de longs mois avant de présenter la version Adventure de sa GS, il ne faudra pas attendre très longtemps pour voir débarquer la version baroudeuse de la 1250 puisque la firme munichoise vient de la présenter sur son stand du salon Eicma de Milan.

 

Le nouveau boxer 1250 Shiftcam est identique La grosse nouveauté de la R 1250 GS Adventure réside essentiellement dans l'adoption du nouveau Boxer Shiftcam que nous avons découvert lors de notre essai vidéo de la BMW R 1250 GS 2019. Nos essais devrions nous dire puisque ce fût aussi l'occasion de réaliser un essai vidéo de la BMW R 1250 GS HP 2019 hors des sentiers battus. La BMW R 1250 GS Adventure 2019 est donc dotée du nouveau flat (déjà Euro 5) de la marque à l'hélice : un bicylindre à plat de 1254 cm3 pourvu d'une distribution variable baptisée BMW Shiftcam qui délivre 100 kW (136 ch) à 7750 tr.mn (contre 125 ch pour le 1200) et 143 Nm de couple à 6250 tr.mn, soit 18 de plus que le 1170 liquide qui devait se satisfaire de 125 Nm à 6500 tr.mn.

Une dotation de série en hausse mais toujours beaucoup d'options A l'instar des GS 1200, la BMW R 1250 GS Adventure est pourvue de série de deux modes de conduite Rain et Road et du contrôle de motricité ASC. A quoi s'ajoute maintenant l'écran TFT 6,5 pouces et sa connectivité ainsi que le multi-controlleur à la poignée gauche, l'aide au démarrage en côte Hill Start Control et les feux avant et arrière full led. En revanche, le feu de jour à led est en option comme le Hill Start Control Pro, les modes de conduite Pro ou la suspension Dynamic ESA « Next Generation » qui n'a plus grand chose de Next puisqu'elle était déjà disponible sur les R 1200 GS Euro 4. On notera une prise de poids conséquente (+ 8 kg, pour un poids TPF de 268 kg) qui n'est pas due à une augmentation de la capacité du réservoir toujours portée à 30 litres.

Quelques changements esthétiques en dehors des nouveaux coloris Contrairement à ce que l'on à pu constater sur la R 1250 GS qui ressemble à s'y méprendre la R 1200 GS Euro 4, la R 1250 GS Adventure voit sa robe évoluer légèrement par çi et un peu plus par là. On notera par exemple les écopes autour du radiateur qui renoue avec l'aluminium et les crash-bars qui s'y intègrent élégamment. Les entrées d'air placées juste au dessus aussi ont été re-dessinées. Et bien sûr, le système d'échappement étant nouveau, le silencieux évolue et change légèrement le rendu de la partie arrière. En terme de coloris, BMW a opté pour un gris Ice Grey pour la version basique, un vert olive Kalamata Metallic Mat pour la version Exclusive et un bleu-blanc-rouge qui mêle le bleu Racing Blue Mettalic, le blanc Lightwhite, le rouge Racing Red pour la version HP dotée notamment d'une selle plate qui reprend ces mêmes coloris et des jantes dorées à rayons croisés.

Disponible début 2019 moyennant 18.600 €.

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