BMW lance le régulateur de vitesse adaptatif

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Régulateur de vitesse adaptatif pour moto BMW
Régulateur de vitesse adaptatif pour moto BMW
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publié le 22 juillet

Ah, les joies de la conduite sur autoroute. On se met au régulateur, tranquille, on se laisse porter, on pense à autre chose. Soudain, devant, une Estafette entreprend la démarche audacieuse de doubler un 38 tonnes. Panique à bord ? Que nenni ! Grâce au système adaptatif désormais proposé par BMW, vous ne touchez à rien. La moto ralentit toute seule, conserve une distance de sécurité et reprendra sa vitesse de croisière, d'elle-même, quand l'horizon sera à nouveau libéré. Elle est pas belle la vie ? 

AAC, une AOC BMW Le régulateur de vitesse adaptatif, on connait désormais assez bien dans le monde automobile. Mais le monde de la moto, s'il connait des systèmes passifs, n'avait pas encore eu droit à la fonction adaptative (AAC, en anglais). Le système fonctionne de manière assez simple, en couplant un radar de distance (trois niveaux de distance peuvent être sélectionnés) au régulateur de vitesse, mais il faut ensuite que la machine soit capable également de produire une action sur les freins.

En auto, cependant, certains régulateurs adaptatifs sont capables d'ammener le véhicule à l'arrêt complet, et de le faire repartir automatiquement. C'est la fonction "embouteillage". On ne sait pas si le système proposé par BMW aura ce type de fonctionnalité. 

Pour l'instant, les images dévoilées par BMW laissent à penser que le système sera proposé sur la gamme K 1600, mais on se souvient que des photos volées d'un "bagger" sur base de R 18 montraient la présence d'un radar dans le nez de carénage. 

Aucune information n'a encore filtré sur le tarif et sur la présence en série ou en option de cet équipement de sécurité. 

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