BMW équipera le trio Gendarmerie Police Douane à partir de 2022!

BMW équipera le trio Gendarmerie Police Douane à partir de 2022!
la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises équipées de BMW F 750 GS, BMW R 1250 GS et de BMW R 1250 RT.
A lire aussi

, publié le 17 novembre

Fini la Tracer place aux GS! Depuis 2004, c'est la filiale Yamaha Motor France qui équipaient nos forces de police, de gendarmerie et de la douane. Un marché auparavant détenu durant de longues années par BMW.

On le sentait arrivé à cause des quelques mésaventures ... C'est fini pour le constructeur japonais : 2022 signe donc le retour du constructeur allemand dans l'administration française. BMW Motorrad France équipera la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises dès 2022 avec 3 modèles.

Le groupe allemand doit répondre à des critères et des exigeances pour les besoins de nos forces de l'ordre qui doivent faire face à des conditions d'utilisation parfois extrêmes. Si on remonte dans le temps : BMW n'en est pas à son coup d'essai, cela fait désormais depuis plus de 90 ans que BMW Motorrad équipe les forces de l'ordre à travers le monde avec des motos spécialement équipées pour les patrouilles et les interventions. A titre d'exemple: ce sont plus de 160 000 motos officielles qui ont été livrées aux autorités de plus de 150 pays ces 50 dernières années. 

3 Modèles pour l'Administration Française: Cette année encore BMW Motorrad France a remporté l'appel d'offres publié par l'Union des groupements d'achats publics (UGAP) pour la fourniture de « motocyclettes équipées de manière spécifique et prestations annexes » à l'Administration Française avec :

la BMW F 750 GS (853cm3) pour les « motocyclettes de type petit trail routier d'une cylindrée supérieure ou égale à 850 cm3 »

la BMW R 1250 GS (1254 cm3) pour les « motocyclettes de type grand trail routier d'une cylindrée supérieure ou égale à 1 000 cm3 » 

la BMW R 1250 RT (1254 cm3) pour les « motocyclettes de type grande routière d'une cylindrée supérieure à 1 100 cm3 »

Le petit + du constructeur allemand c'est qu'il est le seul à développer, au sein de son département « Public Organizations », des équipements adaptés aux besoins des autorités et à procéder directement à leur homologation ainsi qu'à celle des motos qui sortent des chaînes de production de l'usine de Berlin-Spandau. Yamaha France avait constitué une unité spécifique à Saint-Ouen l'Aumone pour la prération de ces séries spéciales.

« C'est un honneur pour nous de renouer avec le marché des Administrations en France. La conception de véhicules spéciaux, autos et motos, est une compétence historique au sein de BMW Group. Et nous sommes fiers de la mettre au service de nos forces de l'ordre, pour les accompagner au quotidien dans les conditions parfois extrêmes de leurs missions » a déclaré Nathanaëlle Heinrich, Directrice de BMW Motorrad France lors de l'annonce du résultat de cet appel d'offres. « Ce partenariat représente également un bel exemple de coopération européenne et renforce encore d'avantage l'ancrage économique de BMW Group sur le territoire national, au travers des liens qu'il développe avec de nombreux fournisseurs français ».

C'est donc à partir du premier trimestre 2022 que nous retrouverons la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises équipées de BMW F 750 GS, BMW R 1250 GS et de BMW R 1250 RT sur nos routes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.