BMW dépose le badge M pour les motos

BMW dépose le badge M pour les motos
BMW dépose le badge M pour les motos
A lire aussi

publié le 22 octobre

Chez BMW, on veut monter (encore) en gamme, ou en tous cas, proposer des produits plus équipés, plus performants et plus exclusifs, à l'instar de ce que le label "M" (Motorsport) représente dans la gamme auto, où une M4 est forcément plus performante qu'une 435i.  

M à la place de HP Certes, cette démarche n'est pas forcément nouvelle : avant, BMW Motorrad avait tout de même défrayé la chronique avec ses "HP". On se souvient avec émotion (surtout pour ceux qui les ont essayées), des incroyables HP2 Enduro et HP2 Megamoto, ainsi que de la HP4 sur base de la S 1000 RR, déjà franchement impressionnante dans sa version de série. Néanmoins, dans une logique d'harmonisation, place au label M. Soit.

Si l'idée de M est intrinsèquement liée à la notion de performance et que, par conséquent, on n'est pas franchement étonné de voir que la marque bavaroise a déposé les noms de M 1000 RR et M 1000 XR, on salive d'avance à l'idée de découvrir ce que va être la M 1300 GS ! BMW se lance dans le monde de l'hypertrail, un incroyable truc de 160 ch pour concurrencer les Ducati 1260 Multistrada Enduro et KTM 1290 Super Adventure S ? A voir... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.