BMW C 400 X et C 400 GT Euro 5 : quelques évolutions pour 2021

Chargement en cours
BMW C 400 GT 2021
BMW C 400 GT 2021
1/10
© motoservices.com

, publié le 15 avril

Sur le plan technique, les maxiscooters BMW 2021 proposeront les mêmes performances qu'auparavant, à cette petite différence près : le couple maximal de 35 Nm est désormais obtenu 250 tours plus tôt, à 5750 tr/min. Pour la puissance c'est toujours 25 kW (soit 34 chevaux) à 7500 tours.

Modification en interne bien entendu, qu'il s'agisse de l'échappement catalysé ou de la cartographie. Les motoristes allemands ajoutent à cela un ralenti revu pour une meilleure stabilité, toujours une commande d'accélérateur électronique (RbW) mais une réponse qui aurait été adoucie. Si la culasse présenterait quelques évolutions dans sa partie supérieure, c'est surtout au niveau de l'embrayage centrifuge, et de ses ressorts, que BMW annonce avoir travaillé.

Sur le plan de l'électronique, le système d'antipatinage ASC (automatique stabilité control) aurait lui aussi été optimisé et re-calibré, avec des valeurs de friction plus faibles, donc peut-être une meilleure sensibilité. On ne peut plus le désactiver si « il n'est plus nécessaire de désactiver l'ASC » indiqué dans le dossier de presse reçu se traduit ainsi....

Freinage et aspects pratiques La partie cycle demeure, en revanche le système de freinage accueille de nouveaux étriers de frein avant. De plus, la course est ajustée aux leviers AV et AR, avec désormais un alignement des deux postes censé conférer plus de symétrie dans le freinage, lorsque les leviers sont actionnés en même temps.

On remarquera un nouvel éclairage du compartiment de rangement sous selle (toujours avec 31 litres et 45 litres une fois le système Flexcase déployé), éclairage qui se fait maintenant par le dessus et plus sur le côté. Une prise USB apparait aussi dans la boite à gants de droite, en plus de la 12V déjà existante. Enfin, de nouvelles couleurs styles Sport ou Triple Black apporte une certaine fraîcheur au millésime 2021 des scooters BMW.

BMW C 400 X 7500 EUR (+ 550 EUR)

Coloris Blackstorm metallic de série

Coloris Grey metallic disponible en option (50 EUR)

Style Sport disponible en option (200 EUR).

BMW C 400 GT 8200 EUR (+100EUR)

Coloris Alpine White metallic de série.

Coloris Kallisto Grey metallic disponible en option (50 EUR).

Style Triple Black disponible en option (200 EUR)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.