BMW C 400 GT 2019 : le C 400 X a déjà une version Gran Turismo ! | EICMA 2018

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BMW C400 GT
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publié le 3 décembre

On n'attendait pas forcément BMW sur le segment des scooters quand en 2011, on a vu arriver les C 600 Sport et C 650 GT et pourtant, on en voit circuler un certain nombre dans les grandes agglomération. On n'imaginait pas qu'il aurait une déclinaison électrique puis une version à l'autonomie étendue et pourtant, force est de constater que le C Evolution et le C Evolution Long Range font un véritable carton. Fort de ces constats, BMW a présenté le C 400 X, l'été dernier et malgré un retard de production qui serait dû à des soucis rencontrés sur les moteurs des F 750 GS et F 850 GS, BMW présente la version grand tourisme du C 400 X baptisée comme il se doit ; BMW C 400 GT.

Le monocylindre et sa boite CVT sont identiques Evidemment, le mono qui équipe les futurs C 400 X est implanté à l'identique au coeur des version GT. Il développe 34 ch à 7.500 tr.mn et 35 Nm de couple à 6.000 tr.mn, ce qui n'est pas ridicule pour un scooter de 212 kilos TPF. Toutefois, il prend 8 kilos par rapport à la version X. Le pare-brise haut participe peut-être un peu à cette prise d'embonpoint mais c'est pour la bonne cause : améliorer la protection. Sachant qu'il existe une version du pare-brise encore plus haute proposée dans le catalogue d'accessoire.

Déjà bien équipé de série mais les options seront tentantes De série, on trouve par exemple l'antipatinage, le système flexcase, les deux béquilles, une prise 12 V, des feux à led mais il faut tout de même en passer par les options pour profiter de l'écran TFT couleur connecté de 6,5 pouces en guise d'instrumentation (sinon, il est équipé d'un écran LCD censé être très lisible et très fourni en infos), les poignées chauffantes et la selle chauffantes. En revanche, le Keyless ride qui permet de se passer d'une clé de contact est de série. A l'avant, on trouve une roue de 15 pouces et une fourche télescopique alors qu'à l'arrière on trouve deux jambes de suspension avec un débattement de 122 mm et une roue de 15 pouces. En matière de freinage, le train avant est équipé d'un double disque de 270 mm, étriers radiaux 4 pistons et à l'arriière, un disque, lui aussi de 270 mm est pincés par un étrier flottant (un piston de 32 mm de diamètre). Le tout est pourvu de flexibles tressés en acier. 

Des coloris et un design très différents du C 400 X Il est clair qu'on ne risque pas de confondre les deux versions du C 400. La face avant du GT est reconnaissable entre mille en reprenant les haricots typiques de la marque à l'hélice. La forme du feu full led est elle aussi très originale et les panneaux couleur alu qui alternent avec les parties peintes ajoute au caractère original de l'ensemble. En terme de coloris, BMW a opté pour les teintes sobres mais efficaces :  blanc, gris anthracite et noir.

Le prix du C 400 GT est fixé à 7.965 € pour une disponibilité prévu pour le 1er trimestre 2019

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