BMW 2021 : les G310 et la R NineT passent à Euro5

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BMW 2021 : les G310 R et GS Euro5
BMW 2021 : les G310 R et GS Euro5
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publié le 15 octobre

Nos confrères indiens en parlaient depuis déjà quelque temps, puisque c'est le constructeur local TVS qui produit ces modèles : les BMW G 310 en version roadster R et trail routier GS évoluent pour passer là-bas les normes BS6, équivalentes à Euro5 chez nous. Et elles sont déjà en précommande en Inde, donc elles ne devraient pas tarder à arriver aussi en Europe. Peu de changements notables a priori, un lifting esthétique, des feux à leds, et un mono Euro5 dont il faudra voir si il ne perd pas des plumes au passage.

Source : Zigwheels

Et si la NineT arrivait en A2 ? Ensuite, il était en effet temps de s'occuper un peu de la NineT, sortie en 2014 (put..., 6 ans déjà !), qui avait contribué à débarrasser définitivement BMW de son image passéiste. Depuis, à part des déclinaisons diverses (Scrambler, Pure, Urban GS, Racer, et récemment Série 5, et un passage à Euro4 en 2017 bien sûr, la NineT n'a pas été revue. 

A l'occasion d'Euro5, BMW a visiblement décidé de ne pas laisser tomber le flat 1170 cm3 à air aux oubliettes, si l'on en croit les photos volées qui circulent (que l'on ne publiera pas dans ces colonnes mais que vous pouvez trouver chez nos confrères de Motorrad par exemple), il va continuer son service sur une NineT et un NineT Pure (pour commencer !), le constructeur allemand sachant visiblement s'y prendre pour faire passer des moteurs de conception ancienne aux nouvelles normes (cf la R18 que l'inimitable Philippe vient tout juste d'essayer). Ce sera la principale modification sur le modèle, à part quelques retouches esthétiques (optique avant reprise de la R18, compteur...).

Que va laisser le Boxer dans l'affaire, hormis ses anciennes culasses puisque les nouvelles sont noires ? Ne serait-ce pas une bonne idée d'en profiter pour en proposer une version A2 ? Qu'en pensez-vous ? 

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